Home / Livres / BD, comics & mangas / L’art de la Fantasy – Martin Mc Kenna

L’art de la Fantasy – Martin Mc Kenna

La Fantasy, avec ses univers imaginaires atypique, voire parfois totalement loufoque, a généré nombre d’illustrations par des artistes particulièrement talentueux. De fait de nombreuses « anthologies » de l’art fantasy existent de part le monde mais celle-ci propose un petit quelque chose en plus que je vais vous faire découvrir.

Le Pré aux Clercs, éditeur éminemment spécialisé dans tout ce qui concerne l’imaginaire, nous propose donc l’édition française de cette anthologie des plus belles images de fantasy. Loin d’être un simple redite de ce qu’on pu proposer d’autres éditeurs auparavant ce livre ouvre les portes de l’imaginaire débridé aux novices comme aux convaincus avec une sélection réalisée avec brio. Il faut tout d’abord voir que la couverture a été réalisée avec grand soin : un vernis brillant a été appliqué sur le titre de l’ouvrage ce qui le met en valeur sans pour autant gâcher la magnifique image de Clint Langley.

Pour ce qui concerne l’intérieur de cet ouvrage la réussite est également au rendez-vous : chaque illustration, toujours plus belle que la précédente, est commentée de manière utile que ce soit sur la réalisation pratique de l’image soit sur les sources de l’artiste. Un grand nombre de ces illustrations sont inédites en France ce qui renforce encore le caractère réussi de ce livre.

Son prix peut paraître à tout un chacun relativement prohibitif mais en réalité il n’en est rien car la réalisation de l’ouvrage et sa qualité tant visuelle que matérielle justifie un tarif légèrement plus élevé que la moyenne.

Il s’agit en tout cas d’un livre dont aucun amateur de fantasy ne peut se passer tant il ouvre les portes de l’imaginaire et nous offre le bonheur de contempler le travail des plus grands artistes du genre.

L’art de la Fantasy
Martin Mc Kenna
Le Pré aux Clercs
29 €

 

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *