Home / Livres / Fantasy / L’Ange du Chaos – Michel Robert

L’Ange du Chaos – Michel Robert

Ancien sportif (Handball) Michel Robert s’est reconverti dans l’écriture et je dois reconnaître que c’est avec un certain succès. Premier tome de sa saga l’Agent des Ombres, l’Ange du Chaos met en place les pions d’un échiquier ayant pour ampleur plusieurs plans d’existence.

C’est donc avec une certaine idée de gigantisme que l’on pousse la porte des mondes imaginés par Michel Robert. Tout est pourtant là pour satisfaire le lecteur amateur de fantasy : combat, intrigues filandreuses et complexes, sexe,… Des éléments bien dosés qui contribuent à faire de l’Ange du Chaos un succès. En voici le quatrième de couverture :

« Jeune aspirant au service de l’Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n’a dû sa survie qu’à l’intervention des mystérieuses puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable qui n’attend qu’une chose : se venger de ceux qui l’ont trahi.
Morion seigneur du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l’Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d’assouvir sa vengeance… Le temps de l’attente est achevé. L’heure des épées a sonné… »

Rien que cette courte présentation pour mettre la bave aux lèvres. Enfin ce fut le cas pour moi… Ravi de découvrir une nouvelle série je me suis donc très vite immergé dans ce roman et j’ai découvert l’ampleur du talent de cet auteur. En disant cela je ne lui passe pas de pommade car les auteurs français sachant offrir à leurs lecteurs un dépaysement complet et une nouvelle découverte totale d’un univers créé sur mesure dont aucune des inspirations éventuelles ne filtre à travers les lignes. Autant il est possible de reprocher aux auteurs anglo-saxons de toujours évoluer dans les mêmes domaines sans savoir se renouveler autant les français, dont Michel Robert est pour moi le fer de lance, peuvent offrir de l’inédit à leurs lecteurs.

C’est donc un roman d’une très très grande qualité que propose Michel Robert à ses lecteurs. Dans la plus pure tradition fantasy la saga de l’Agent des Ombre ouvre de nouvelles perspectives à ceux qui osent tourner les pages de ce roman. Un nouvel univers, des plans d’existence rivaux, des personnages charismatiques, une aventure fascinante, un final époustouflant et une mise en attente.

L’Ange du Chaos
Michel Robert
Editions Mnémos
19 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Juste un peu de cendres – Aurélien Police et Thomas Day

  Juste un peu de cendres est le premier comics d’Aurélien Police, illustrateur reconnu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *