Accueil / Livres / La Répulsion de Karst Olenmyl – Sébastien Gollut

La Répulsion de Karst Olenmyl – Sébastien Gollut

Griffe d’encre est l’une des seules maisons d’édition en France qui ose publier des novella. Ce style de publication offre au lecteur et à l’auteur une sorte de prouesse située entre la nouvelle et le roman. Développant une histoire, voire un univers entier en une centaine de pages, les auteurs s’engageant sur cette voie ont, je trouve, du mérite car cet exercice est difficile. Sébastien Gollut est le premier auteur de novella que je chronique et son titre a particulièrement marqué mon esprit. En effet il parvient à créer en très peu de temps, et de pages, à créer un univers post-apocalyptique dans lequel évolue Karst. Cet homme est obsédé par le fait de devoir se rendre dans la ville de Selme, mais à chaque fois il est repoussé de plusieurs kilomètres en souffrant abominablement, comme s’il était écartelé. Il passe donc sa vie à parcourir les étendues désertées des Jémellides, rasées par un cataclysme magique des années plus tôt.

Ecrite avec un talent rare cette novella ouvre à un nouvel univers, sortant presque des pages devant les yeux du lecteur…

A travers les étendues désertiques, à la rencontre de monstres, sorciers, « inquisiteurs » magiques, Karst Olenmyl nous emmène à la découverte de son histoire, de son monde. Des personnages charismatiques entourent ce héros qui semble ne pas en être un, cherchant à l’aider dans sa quête, involontairement ou non…

L’auteur manie les mots de manière particulièrement agréable, et avec une plume aigüe il brosse un monde, une histoire, une vie avec beaucoup de talent. Parvenir à emporter le lecteur en l’espace de 110 pages est un art que Sébastien Gollut maîtrise avec soin. On se prendrait assez rapidement à espérer une suite à cette Répulsion, tant l’intrigue vous prends et vous emporte…

La Répulsion de Karst Olenmyl
Sébastien Gollut
Griffe d’encre
9 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bibliomancien – Magie Ex Libris tome 1 – Jim C Hines

Magie ex libris est une série de Jim C Hines en 4 tomes, dont deux ...

Watch Dragon ball super