Home / Livres / La prophétie Eldar – C.S. Goto

La prophétie Eldar – C.S. Goto

On reproche assez souvent à l’univers de Warhammer 40.000 d’être ultra-violent juste pour le plaisir de la violence. Même si le background est très évolué on voit souvent des batailles pour le plaisir de bataille entre de multiples races. Eh bien ce roman va faire changer d’avis tous ceux qui pensent cela. La prophétie Eldar est l’une des nouveautés de la Bibliothèque Interdite et je dois avouer avoir été très surpris par celui-ci. Je vous invite à le découvrir maintenant car vous pourriez être pris au dépourvu par cette race d’aliens aux oreilles pointues…

La couverture, comme la grande majorité de celles de la Bibliothèque est particulièrement réussie. Pleine de couleurs, de détails pouvant paraître anodins mais créant un ensemble harmonieux, elle vient placer le lecteur directement dans le bain de ce qu’il va découvrir dans les quelques 400 pages du roman.

Je vais d’ailleurs de ce pas vous en proposer la quatrième de couverture :

« Isolé et solitaire, le vaisseau-monde eldar de Kaelor flotte dans l’immensité glacée de l’espace. Lorsque le jeune guerrier Naoïs atteint l’âge de la majorité, il ne sait pas encore qu’une sombre destinée pèse sur ses épaules. Formé auprès de l’antique temple aspect des araignées spectrales, il cherche à rendre à sa famille déchue son prestige d’antan. Le jeune guerrier sème la destruction sur le vaisseau-monde et exerce sa vengeance contre ceux qui avaient humilié ses ancêtres. Ses actes semblent être guidés par un plan mystérieux, mais faut-il accorder foi à cette prophétie ou des forces plus sombres sont-elles à l’œuvre ? »

Alléchante, cette quatrième de couverture vient mettre dans l’ambiance tout en ne déflorant absolument pas une intrigue surprenante, aux multiples rebondissements. Le véritable point qui ne transparaît pas ici c’est le raffinement de la société eldar que C.S. Goto nous décrit. Rares sont les romans Warhammer 40.000 à décrire de manière aussi approfondie une société alien (xenos dans la langue du 41ème millénaire), avec autant de détail aussi bien sur la société que sur les lieux de vie et les pratiques culturelles spécifiques des eldars.

Alors bien sûr l’ensemble reste très martial et efficace, puisque c’est la marque de fabrique de la maison et de l’univers, mais la cohérence de l’ensemble est maintenue par le style très fluide et agréable de l’auteur. La traduction est à la hauteur malgré quelques bizarreries de temps en temps, mais rien qui vienne réellement entacher la lecture…

La prophétie Eldar est un de ces romans que publie la Bibliothèque Interdite que tous les amateurs des univers chaotiques de Warhammer 40.000 s’arracheront sans hésiter une seconde. Ce one-shot de grande classe vient enrichir une collection déjà fort bien pourvue en romans de qualité. Efficace, bien rythmé et très bien romancé les lecteurs se perdront bien vite dans les méandres du vaisseau-monde, n’en ressortant que changés par cette prophétie…

La prophétie Eldar
C.S. Goto
Bibliothèque Interdite

11,50 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *