Home / La Première Goutte de Sang – Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T1 – Jeaniene Frost

La Première Goutte de Sang – Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T1 – Jeaniene Frost

Certains d’entre vous connaissent sûrement la saga de La Chasseuse de la nuit, écrite par Jeaniene Frost. Pour l’instant, cette série compte à son actif six tomes et connaît un succès international. C’est ainsi que Jeaniene Frost a décidé d’écrire une saga parallèle, centrée sur les personnages secondaires de La Chasseuse de la nuit. Le premier tome, La Première goutte de sang s’intéresse aux personnages de Spade et Denise. Pour les fans de la série La Chasseuse de la nuit, La Première goutte de sang s’insère entre les tomes 4 et 5.

Voici la quatrième de couverture fournie par Milady :

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Spade est un Maître Vampire, meilleur ami du vampire Bones. Denise est une humaine, meilleure amie de l’hybride Cat. Les deux personnages ont un lourd passé qui les pousse à éviter toute relation avec l’autre race. Spade fuit toute liaison avec les humaines du fait de leur fragilité face à la mort. Denise ne veut plus rien voir du monde de la nuit depuis l’assassinat de son mari par d’horribles monstres. Mais un soir, elle découvre que les membres de sa famille sont traqués et tués par un démon. Pire encore, si elle ne veut pas être la prochaine sur la liste, elle va devoir satisfaire ses exigences. Un de ses ancêtres a trahit et enfermé ce démon, qui réclame vengeance depuis sa libération. Pour retrouver son ancêtre caché parmi les vampires sans inquiéter Cat ni Bones, elle va devoir faire appel à Spade, un puissant vampire. A travers les Etats-Unis et l’Angleterre, la traque commence au cœur de la nuit.

J’ai adoré ce roman. Tout est fait pour plaire : de l’action, du mystère, de la romance et du désir. Denise, malgré sa condition humaine, est un personnage caractériel et courageux face aux situations qui la terrifie. Elle va tout faire pour protéger ceux qu’elle aime, au risque d’empirer sa situation. Spade, parfait gentleman, va essayer de la protéger contre le démon mais aussi contre elle-même. On en apprend beaucoup plus sur lui et son passé. Le style de l’auteure est fluide et arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du roman. Les scènes sexuelles tout comme les instants romantiques sont très bien écrits et parfaitement crédibles. Il n’y a pas eu un instant où je me suis ennuyée.

La couverture du roman est très sympa et met en scène les deux protagonistes de l’histoire. C’est une illustration typique des romans de bit-lit.

Je vous recommande donc vivement ce nouveau roman de Jeaniene Frost. Il fait désormais partie de mes roman de bit lit préférés. Un deuxième tome sortira en février et je l’attends déjà avec impatience. Il sera centré sur les personnages de Mencheres et de Kira, que l’on a découverte dans le tome 5 de La Chasseuse de la nuit.

La Première goutte de sang

Le Monde de la Chasseuse de la nuit T1

Jeaniene Frost

Illustration par Anne-Claire Payet

Milady

8€

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Vista – Hell Or Highwater

Avec ce disque, les choses avaient vraiment mal démarré, il faut se l’avouer. Une pochette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *