Accueil / Livres / BD & Mangas / La petite bibliothèque du merveilleux – Edouard Brasey& Sandrine Gestin

La petite bibliothèque du merveilleux – Edouard Brasey& Sandrine Gestin

Alors que les fêtes approchent le Pré aux Clercs vous propose une idée cadeau particulièrement intéressante : une réédition d’un certain nombre des Petit Livre de… d’Edouard Brasey dans un écrin de toute beauté, comprenant également un « cadeau bonus » dont je vous parlerais plus loin. Même encore enchâssé dans sa gangue  de plastique l’objet est très intéressant : un écrin de carton magnifiquement illustré par les soins experts de Mme Gestin elle-même. Entrons donc plus loin dans ce coffret et découvrons son contenu…

Passé la première agréable surprise du packaging de cette Petite Bibliothèque du Merveilleux il faut se pencher sur le contenu. Quatre petits livres sont ici inclus : les Elfes, les Sorcières, les Lutins et les Fées. Pourquoi rééditer ces quatre livres dans un coffret ? Parce que même si le contenu reste le même la couverture a été entièrement revue pour l’occasion et est même, à mon sens, bien plus esthétique que les précédentes.

L’ensemble esthétique de la collection change donc pour l’occasion et la sortie de ce coffret est également le moment de proposer plus à l’acheteur de ce coffret qui pourrait se sentir spolié de retrouver les même ouvrages. Un petit répertoire est donc proposé derrière la petite porte cachée du coffret. Particulièrement joli à défaut d’être réellement pratique il ravira tous les amateurs de fées de France.

Bien que semblant particulièrement adapté à la gent féminine, plus facilement amatrice de fées, ce coffret de toute beauté vaut autant par son esthétique que par son contenu car le savoir sur la thématique d’Edouard Brasey est ici présent et éclaire le lecteur. Un excellent cadeau de Noël donc qui saura ravir aussi bien les petites que les grandes amatrices de féérique.  Merci le Pré aux Clercs pour cette idée cadeau très intéressante…

Petite Bibliothèque du Merveilleux
Edouard Brasey & Sandrine Gestin
Le Pré aux Clercs
19,90 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super