Accueil / La Montagne aux Sacrifices – Filles de Lune T2 – Elisabeth Tremblay

La Montagne aux Sacrifices – Filles de Lune T2 – Elisabeth Tremblay

Les aventures de Naïla sont de retour dans un deuxième tome. Ce second opus des Filles de Lune s’intitule La Montagne aux sacrifices. Pour rappel, dans Naïla de Brume, l’héroïne découvrait la Terre des Anciens. Elle était alors sous la protection d’Alix. Mais le jeune homme avait échoué et Naïla était capturée par le sire de Canac et Mélijna. Le roman se finissait sur sa libération. Nous la retrouvons donc là où nous l’avions laissée, en pleine fuite.

Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre au sanctuaire des Filles de Lune, la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs. Elle accepte d’être escortée par un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes surprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Naïla ne rêvera bientôt que d’une chose : retourner chez elle et oublier la Terre des Anciens. N’était cette vie qui grandit en elle…

L’objectif d’Alix est d’amener Naïla au prétendu Sage Uleric, afin de se débarrasser de son encombrant devoir de Cyldias. Celui de Madox est de l’emmener à la Montagne aux Sacrifices, afin qu’elle reçoive ses pleins pouvoirs. Mais Naïla ne le voit pas du même œil et ne souhaite qu’une chose, rentrer chez elle pour mettre fin à la vie qui grandit en elle. Poursuivie par les hommes du Sire de Canac et la sorcière Melijna, elle est contrainte de demander de l’aide à la sorcière Wandeline. Cette dernière lui offre une échappatoire en demandant l’asile aux nains, mais lui annonce qu’elle devra recevoir ses pouvoirs si elle souhaite rentrer chez elle. Naïla se résout alors à se rendre sur la Montagne, mais le chemin est parsemé d’embûches. Alix et Madox ne seront pas de trop pour l’aider à atteindre le site sacré.

Si le premier tome était très concentré sur le personnage de Naïla, celui-ci nous apprend beaucoup plus sur la vie et le sombre passé d’Alix. L’auteure a également développé le personnage de Madox et de Melijna. De nouveaux individus font leur entrée, certains cherchant à provoquer la perte de Naïla, d’autres à l’aider, et enfin un personnage majeur tout droit sorti du passé de Naïla apparaît. Les intrigues s’accumulent, la tension monte, il n’y a pas de répit pour nos héros. Des révélations fracassantes perturberont le cours de leur vie, leur révélant plus qu’ils n’auraient voulu savoir. La fin de l’histoire n’est pas en reste, me rendant impatiente de lire la suite.

Le style d’écriture d’Elisabeth Tremblay est toujours aussi savoureux. Elle sait parfaitement comment dérouler l’histoire, amener les intrigues, équilibrer les dialogues et les descriptions, rendre le texte vivant. Il n’y a pas de flottement dans le roman, comme j’avais pu l’observer au début du premier tome.

La couverture est encore une fois très bien faite, dans le même style que le premier tome, avec toutefois un changement de couleurs. Je préfère nettement cette version à celle du grand format, qui laissait sous-entendre que le roman était destiné à un public plus jeune.

Je suis conquise par ce deuxième opus. Les personnages sont attachants de par leur réalisme et leur caractère. Je vous recommande sans hésiter cette série des Filles de Lune.

La Montagne aux Sacrifices

Filles de Lune T2

Elisabeth Tremblay

Illustration de Miguel Coimbra

Edition Pocket

7.60€

À propos Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Life : Origine inconnue – David Espinosa

Station Spatiale Internationale. Un groupe de scientifique reçoit des échantillons provenant de Mars, contenant notamment ...

Watch Dragon ball super