Accueil / Livres / Fantasy / La Légion du Tonnerre – Orcs T.2 – Stan Nicholls

La Légion du Tonnerre – Orcs T.2 – Stan Nicholls

Et voici la suite des aventures de Stryke et de sa fine équipe de gros bourrins orques. Devenus persona non grata au sein de leur propre patrie il va leur falloir trouver la paix. Parvenir à poser leurs armes dans une contrée nouvelle. Mais pour cela le combat sera leur seule alternative.

La couverture de Didier Graffet est dans la lignée de celle du premier tome, formant pratiquement un film ou un triptyque mettant en scène ces grands guerriers verdâtres mais néanmoins au grand cœur.

Voici la présentation de ce second opus :

« Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous ! Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai ! Je vaincrai ou la guerre qui éclatera nous balaiera tous ! Dans la tourmente à venir, vous serez avec moi ou contre moi. Et sachez que la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre ! »

Il me semblait difficile pour Stan Nicholls de parvenir à conserver l’attente de ses lecteur après un premier tome aussi réussi. Une fois la surprise passée parviendrait-il à conserver cette attente fébrile qui tient tous les lecteurs de fantasy entre deux tomes ? La réponse est oui ! Aussi étonnant que cela puisse paraître je me suis attaché à cette bande de bouffeurs d’humains en quête de leur propre salut.

Mais ce qui sauve ce second tome est une propension de Stan Nicholls à l’épique, et cela pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Au-delà du simple combat racial l’auteur parvient à nous donner une véritable leçon de tolérance, d’amitié entre les peuples.

Mais son amitié passe par la guerre, le combat, et les pertes douloureuses. Nous sommes en fantasy donc forcément la guerre est au centre de tout. Et cette guerre sera brutale, foi d’orcs ! Car ces personnages verts et musculeux ne vont pas se priver de faire couler le sang.

Des personnages toujours aussi emblématiques, une histoire qui gagne en épaisseur, autant d’éléments qui font perdurer cette série et attendre au lecteur la conclusion du troisième tome avec une impatience non feinte. Car s’il est une chose que maîtrise Stan Nicholls c’est bel et bien la capacité à créer l’attente du lecteur. Et il la mets en application pour notre plus grand plaisir…

La Légion du Tonnerre
Orcs T. 2
Stan Nicholls
Milady
6€

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super