Home / La Grâce de Kushiel – Imriel T3 – Jacqueline Carey

La Grâce de Kushiel – Imriel T3 – Jacqueline Carey

Dire que je trépignais d’impatience à l’idée de lire le troisième tome de la saga Imriel serait bien en dessous de la réalité. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Imriel est la suite de la trilogie Kushiel, écrite par Jacqueline Carey. La Grâce de Kushiel fait suite aux deux premiers tomes, L’héritier de Kushiel et La Justice de Kushiel.

Voici la quatrième de couverture :

Imriel et Sidonie renoncent enfin à la clandestinité.
Mais l’aveu de leur amour s’apprête à précipiter le royaume dans le plus grand tumulte.
Car les D’Angelins n’ont pas oublié les crimes de la mère d’Imriel, la perfide Melisande.
Aussi la reine Ysandre impose-t-elle une condition absolue à l’union des amants.
Imriel doit accomplir un acte de foi : retrouver sa mère et la ramener en Terre d’Ange pour qu’elle y soit exécutée.
Mais tandis que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère venue de loin étend son ombre sur le royaume.
Les deux amants survivront-ils à cette nouvelle menace ?

Ainsi, après avoir failli au précepte d’Elua le Béni, Imriel et Sidonie font connaître leur amour au grand jour. Mais les trahisons de la mère d’Imriel sont toujours aussi présentes dans les esprits. Imriel doit prouver la force de son amour et son allégeance à Ysandre en ramenant Mélisande en Terre d’Ange. Cependant, les intrigues politiques se poursuivent et un autre royaume semble avoir des visées sur le trône. Imriel va à nouveau connaître la perte, le désespoir, la trahison. Il aura besoin de tout son courage et de son ingéniosité pour sauver son bien le plus précieux : l’amour. Nous retrouverons Melisande bien sûr, pour le pire comme pour le meilleur. Et à la fin, soyez certain qu’il ne faut pas défier les d’Angelins sur les questions de l’amour.

J’ai dévoré La grâce de Kushiel. Le style de Jacqueline Carey et sa capacité à envoûter le lecteur m’a encore une fois conquise. Il y a sans cesse de nouveaux rebondissements, des intrigues et de la souffrance. Dans la lignée des tomes précédents, la magie est très présente. Cependant, elle est distillée aux bons moments et reste crédible. Ce dernier tome permet à Jacqueline Carey de recouper toutes les histoires depuis la trilogie de Kushiel et d’offrir une fin à toutes les intrigues.

Bragelonne a gardé la même illustration que la version anglaise et c’est un très bon choix. La couverture est magnifique. Le personnage représenté de dos est certainement Sidonie avec ses cheveux blonds noués en chignon.

Pour conclure, je dirais que la saga Imriel est l’une des meilleures que j’ai lues avec celle de Kushiel. Jacqueline Carey nous transporte dans un monde merveilleux où l’amour est sacré, qu’il soit spirituel ou charnel. On tourbillonne au rythme des intrigues politiques des royaumes et immanquablement, on est emporté très loin, au cœur de Terre d’Ange. Un must have.

La Grâce de Kushiel

Imriel T3

Jacqueline Carey

Couverture : Larry Rostant

Bragelonne

25€

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Godblind – Anna Stephens

Bragelonne est toujours sur les bonnes découvertes en matière de fantasy étrangère, et plus particulièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *