Home / Musique / Métal / L33T – Smash Hit Combo

L33T – Smash Hit Combo

Les petits français de Smash Hit Combo sont de retour avec un nouvel album est pas des moindres tant L33T fera date dans le metal électro. Mais entrons dans plus attendre au cœur de cet album pour en découvrir tous les mystères !

La cover est juste magnifique et représente à merveille l’esprit geek du groupe : un bon gros robot de jeu-vidéo. Et une fois que vous aurez saisi que vous alliez écouter du métal teinté d’histoires geeks vous aurez tout compris. Dès le premier morceau l’auditeur est pris par une déferlante musicale qui ne va pas s’arrêter. Rise and Fall vous attaque et ne vous lâche pas. Il en va de même pour la suite de ce premier CD (eh oui ils ne sortent pas un simple album mais bien un double !). Enchaînant gros blasts, mélodies entêtantes et double chant (rap et growl), le combo livre une performance d’une qualité rare. Mentions spéciales à Falls Appart et son alternance de rythmes doux et violents, avec une inspiration provenant clairement de Linkin Park, Evil Within et son rythme de ligne de chant très rapide, Blinded qui n’a pas cessé de me faire penser à un excellent morceau de In Flames, ou encore The Prayer. Ce premier CD, chanté intégralement en anglais, est franchement une petite pépite du genre et passer à côté serait vraiment dommage.

 

Mais cet album est double et que nous réserve donc cette seconde galette ? Eh bien rien de moins que les mêmes morceaux mais avec des paroles différentes, en français cette fois. Et c’est à ce moment que l’on prend bien conscience de la culture geek qui entoure le groupe : chaque morceau évoque, voire même transpire, cette culture. Et ce n’est pas RPG, premier morceau qui va me faire mentir. Musicalement on se retrouve face aux mêmes pistes de sons, seules les paroles viennent au final tout changer. Par exemple Spécimen qui est finalement un hymne aux geeks dans lequel je me suis particulièrement reconnu. Parmi les autres titres phares de ce second album on peut citer : Arkham Asylum, Blackout et New Challenger. Blackout propose un rythme assez lent qui finit par s’enflammer sur la suite du morceau, Arkham Asylum garde le rythme rapide et invite au headbang, tandis que New Challenger propose un son violent et tellement jouissif ! Le fait est que ce second est une réussite car entendre un mix entre métal, électro et rap est un pur bonheur et avec des paroles en français c’est juste un pur bonheur !

Avec L33T Smash Hit Combo propose un son abouti, une démarche parfaitement maîtrisé et une ambiance geek à souhaits. Personnellement je ne connaissais absolument pas le groupe et je dois dire que cette découverte a été un grand moment de bonheur pour le fan de métal que je suis. Je suis vraiment curieux de les voir sur scène du coup car vu leurs morceaux je me dis que leurs show doivent vraiment envoyer !

L33T

Smash Hit Combo

2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Generation Goodbye, Dynamite Nights – Kissin’ Dynamite

Du Hard Rock dans ton salon ! C’est plutôt une bonne intro’ au premier album …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *