Accueil / Musique / Just Rock (EP) – Delorean’s
Bannière Institut de la Musique

Just Rock (EP) – Delorean’s

Il y a quelques mois (début Avril) sortait Just Rock, EP nommé à juste titre par le combo francilien. Quelques passages en radio et concerts plus tard, ces 5 titres arrivent dans mes oreilles affamées de nouveauté…

All night long est plutôt une bonne introduction à cette toute nouvelle production. Les Delorean’s traînent toujours leur patte Hard Rock/Glam des années 80 et ça me fait bien plaisir ! Pas vraiment d’innovation côté technique mais c’est ce qui fait le charme du combo. On ferme les yeux et on imagine aisément les musiciens sur scène, donnant tout ce qu’ils ont à travers leur allure de rockeur et leurs riffs énergiques ! Ça sent le vécu ? Oui, un peu ! 😉

Le second titre manque un peu de punch à mon goût mais corresponds cependant à tout ce qu’on connait des Delorean’s. En effet, je pense qu’Emmy, la chanteuse, a encore un peu de mal à s’affirmer sur ce titre qui sent pourtant le bon vieux rock’n’roll, avec des riffs bien maîtrisés et des courts solos bien placés tout du long. N’hésitez pas à jeter un œil sur le clip de Night by night pour vous faire un avis :

Burning Bright est un titre un peu trop calme à mon goût mais j’y découvre le travail et les progrès de la chanteuse, qui monte haut dans les aigus ! Même moi je pourrais pas faire ça !
Just Rock s’impose naturellement comme le titre le plus dynamique de cet EP, le plus intéressant et le plus long aussi (avec ses 6 minutes 49 au compteur !). Certaines parties instrumentales me font parfois penser au groupe Jades qui officie dans le même style. Il me semble un peu plus technique que les morceaux précédents et la guitare lead n’en a pas encore fini de nous surprendre ! Psycho Trouble est bien entraînant également. Les longs moments sans chant, parfois comblés avec des voix enregistrées, d’autres fois avec des solos guitare très carrés me font penser au Gun’n’Roses, Steel Panther ou autres artistes du même genre.

En résumé, me voici face à un EP un peu trop gentil qui mériterait d’envoyer un peu plus de pâté. En revanche, je note l’amélioration du groupe sur sa performance musicale, qui évolue depuis 10 ans. Toujours le même plaisir d’écouter Delorean’s et j’espère les revoir bientôt sur scène. D’ailleurs, à ce propos, ne manquez pas leur prochain concert le 30 Juin au Vortex de Laon, en Picardie !

Just Rock
Autoproduction
2018

Eldricht Tales

A propos de Izzy

C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas toute sa tête… Passionnée d’arts graphiques et de littérature fantastique, issue de diverses formations artistiques et amoureuse de la musique depuis belle lurette, elle cherche à faire partager ses passions à travers des productions de concerts. C’est ainsi qu’en 2012 elle crée une association de production de concerts indépendante sur la capitale, Extrême Factory. En parallèle, elle est chroniqueuse pour différents webzines musicaux et commence ainsi une carrière de schizophrène mélomane.

Lisez aussi

Walk The Earth – Europe

Si tout le monde connait  The Final Countdown , ou Carrie, Europe a évolué et …

True Rockers – Monster Truck

Le quintet canadien Monster Truck appelle à tous les vrais rockers avec leur nouvel album, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *