Accueil / Musique / Métal / Jettatura – Void

Jettatura – Void

VƆID ou VCID ou VOID est un groupe nantais qui officie depuis 2011. Ce premier album, signé chez LADLO, est une promesse de qualité. Ils définissent leur musique comme du Black n’ Roll avec des thématique ésotériques, païennes, occultes et consort. Intriguez? Et bien oui! Est ce que cet opus vaut un VCID en live? c’est la question que je me suis posée en voyant surgir ce beau bébé d’album.
Tout d’abord la pochette avec ce crane et tout ce rouge interpelle. Forcément du Black avec une pochette à dominante rouge ça change. Ensuite il n’y a que cinq titres. Prudence ou efficacité? Allons-y!

Jettatura est le premier morceau de l’album est le premier à être sorti officiellement sur le youtube des Acteurs de l’Ombre. On est envoyé direct dans le bain avec ce « Jettattura 666 » crié et les guitares bien saturées. la voix est résolument black, les riffs bien entêtants donnent envie de danser. Il n’y a donc pas de doute le coté rock and roll satanique est bien là. faites vous votre avis partez dans une danse endiablée avec votre nuque.

On enchaine directement avec Theory of Hail qui a un riff et un refrain que j’aime beaucoup, et qui rappellent certain titre de black pagan. Ce titre est plus black que le précédent notamment avec ce passage lent qui casse le rythme et permet d’insérer une ambiance plus sombre et malsaine. Je vous laisse le soin de découvrir ce titre.

Woven Wood est structuré comme le titre précédent. C’est un bon titre de Black ! Il va vous rappeler également quelques titre de pagan, en dehors du titre le riffs de début vous rappellera peut être du Belenos, ou du Nargaroth. Le petit riff fin est très jouissif, très Burtonien dans un sens, Halloween n’est pas loin et ça tombe bien.

We come, we breed, we live est le plus long morceau de l’album. Une longue intro au rythme varié et aux riffs de guitares toujours très entetants. Ce titre, me fait penser à un morceau d’Abbath ou Immortal. Pourquoi? La voix qui par moment est assez bluffante, j’ai vraiment l’impression de l’entendre!

Omen propose un retour au mélange Black et Rock n roll avec la batterie qui martèle bien et les riffs de guitares tantôt rapides et rock, tantôt plus lents et plus entêtants. Ici aussi il y a de jolie trouvailles niveau mélodie et riffs et ça se laisse écouter tout seul!

Red Cardinals est le dernier titre et aussi le plus court. Celui-là aussi, curieusement, me fait penser à du Abbath ou du Watain. Une chose est suûre les riffs sont bien aggressifs, ça attaque sévèrement les fûts et ça fait du bien aux oreilles!

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé cet album et je vous le recommande. Cinq titres c’est peu mais c’est efficace, c’est prudent. On ne lasse pas, au contraire on veut faire play again.
A la question est ce que ça vaut VCID en live? oui peut-etre mais pour moi Non. Cela n’engage que moi et je vous explique simplement en trois mots : Feux de Beltane. C’était évidemment un contexte particulier. Aussi je vous encourage à courir les voir dès que possible pour vous faire votre idée, partager avec nous vos expériences et prendre votre claque made in LADLO.

Jettaturra
VOID
Les Acteurs de L’Ombre
2018

Eldricht Tales

A propos de Jehleen

Bonjour je m'appelle Jeh' j'ai 29 ans bientôt 32 et j'aime les hyènes. Parce que les hyènes c'est un animal dont on parle jamais alors..... Passionnée de SF (films, série télé, livres!), de vieux films et de musique, grande amatrice de mangas et films asiatiques (Takeshi Kitano, Wong Kar Wai), de chats. Je suis touche à tout mais le métal reste mon point d'ancrage. Un peu geek à mes heures (les MMO, c'est mal m'voyez) avec un humour particulier, normal quand on oscille entre les Monty Python et South Park. j'aime les défis, le premier était de me lancer et communiquer ma passion, me voilà sur E maginarock, le suivant sera d'apprendre un instrument de musique. Keep smiling, keep on rocking!

Lisez aussi

Aventures en Terre du Milieu – Edge

Voici une nouvelle version de jeu de rôle sur Le Seigneur des Anneaux développée par …

Luna – Tome 1 : Nouvelle Lune – Ian McDonald

2110.  Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *