Home / Reports / Concerts / JdT : Monolyth et Deus Ex Machina concert en Italie et reprise de la route ! – Jour 4

JdT : Monolyth et Deus Ex Machina concert en Italie et reprise de la route ! – Jour 4

Lykh’arts vous invite de nouveau à sa suite pour découvrir les pérégrinations de Monolyth et Deus Ex Machina lors de leur Spring Tour, en Suisse, Italie et France. Après trois premiers jours et un concert, voici qu’ils arrivent en Italie avant de reprendre la route pour la France…

Quelle aventure !! Une fois le catering avalé avec rapidité une petit séance de photo de groupe se profile (une petite dizaine de minutes on a pas pu faire plus).

Le deuxième concert de la tournée commence avec un groupe local « Insubria » , groupe de jeunes qui font du Trash/death/folk plutôt bien exécuté, qui ont ramené un peu de monde plutôt motivé. S’ensuit un set de Monolyth plus assuré et assez énergique, avec de petits soucis techniques, mais ça n’a rien enlevé à la bonne humeur que le groupe dégage et tout ça devant… pas grand monde… un peu à prévoir mais les groupes sont contents et gardent en tête le plaisir de se retrouver et de passer du temps ensemble 🙂


Le set de Deus Ex Machina s’enchaine dès le changement de plateau fait et ils nous offrent une super prestation, peut être la seule dont nous pourrons profiter à 100% , nous spectateur, acteurs de la tournée…

Un p’tit shot de remerciement offert par le patron de « The One » et hop.

Vous ne comprendrez pas, on n’a pas compris non plus ce qui nous est arrivé par la suite : on commence à chanter dans le van, dans la rue, dans notre appart d’une nuit et hop ! Grosse soirée, grosse nuit, un petit dodo et ballade dans Milan…

Thomas : Merci à Fafa pour cette vengeance sur le pauvre Lykh’arts… :p

Ca s’enchaine vite vite on veut tout faire mais pas le temps : un peu de shopping, de glaces et de café, puis zou, on part à nouveau pour six heures de route. Ca devient long mais les sièges commencent à se thermoformer ….

Repos ce soir et demain Nancy !!

Des gros poutoux pâteux aux pringles

 

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Sanctuary + Remember the light + Dystopy + Studio Campus – 1/07/2018

Sanctuary a convié le 1er Juillet dernier au Studio Campus les groupes Dystopy et Remember …

The Contortionnists + Palm Reader + The Dali Thundering Concept – O’Sullivan Backstage – 27/06/2018

Pendant que certains regardaient le foot, d’autres ont bravé la chaleur Parisienne pour venir voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *