Home / Reports / Concerts / Jades + Blue Jay – Dr. Feelgood Les Halles – 7/09/2017

Jades + Blue Jay – Dr. Feelgood Les Halles – 7/09/2017

Petite soirée Rock au Dr. Feelgood Les Halles avec cette fois-ci deux groupes de Rock bien sympathiques et parisiens que je ne connaissais pas : les filles de Jades et les jazzy Blue Jay.

On attaque la soirée avec Blue Jay justement, qui propose un son qui balance bien alors que la salle se remplit de plus en plus. Mêlant intelligemment compositions et reprises, le groupe propose un son fort sympathique notamment porté à la fois par la voix et l’attitude d’un chanteur qui sait comment séduire son audience et le fait à merveille. Le son est bon, la salle commence à bien surchauffer alors que le set se termine presque trop vite tant on était bien, pour que Jades entre en scène.

Jades, c’est un quatuor Rock féminin de Paris et je suis vraiment curieux de voir ce qu’elles sont capables de proposer vu la jeunesse de leur formation (environ six mois). Et pour leur cinquième concert elles sont parvenues, dès les premières notes, à mettre les quelques quatre-vingt dix personnes du public d’accord : elles assurent. La chanteuse, qui est aussi bassiste, compose des deux avec talent et les guitaristes savent également gérer à merveille leur son. La batteuse, toute petite et fluette de prime abord, surprend par sa frappe et la manière particulièrement fine et musclée avec laquelle elle joue, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! Le show rencontre un franc succès et propose un spectacle bien sympathique. Cinquième show pour le groupe et pourtant elles savent comment envoyer du bon son, offrant dès lors une marge de progression impressionnante qui devrait les emmener assez loin.

Une belle soirée qui m’a convaincu que je reviendrais à l’occasion écouter ces deux groupes, même si du fait de mes goûts musicaux Jades m’a plus correspondu. Et j’ai clairement hâte d’entendre également ces filles sur CD : ça devrait envoyer quelque chose de sympathique dans le genre de My Kind of Guy !

Photographie : Doro’Photography et Deuskin Photography

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Xandria + Asylum Pyre – O’Sullivan Backstage – 23/11/2017

C’est par une glaciale soirée de novembre que je rejoins le O’Sullivan Backstage pour une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *