Accueil / Divers / Immortel – Le Clan Kahill T3 – V.K. Forrest

Immortel – Le Clan Kahill T3 – V.K. Forrest

Les mois se suivent et les parutions de la série du Clan Kahill également. Après un deuxième opus mettant en scène un héros masculin au sein d’une enquête sanglante fort réussi, j’étais curieux de voir ce que pourrait donner la série en évoluant à nouveau : le background est connu, intéressant, et je vous invite donc à découvrir avec moi ce que devient cette série au fil des tomes.

La couverture est signée Anne-Claire Payet, à partir d’une composition photographique signée Shoot/IStock Photo. Elle reste dans la veine de ce qui a été fait par ailleurs dans les autres opus. Sombre, en mettant en valeur un homme et une femme dans des positions sensuelles. En soi, rien de bien surprenant pour de la bit-lit Milady, mais l’ensemble reste ma foi très classe.

On succombe toujours à la tentation.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures…
Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune Italienne. S’éprendre d’une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n’est pas ce qu’elle semble être…

La présentation de l’éditeur tombe à nouveau dans le trop sentimental alors que de nouveau l’enquête et la romance vont s’avérer complémentaires et non des obstacles l’un pour l’autre. De fil en aiguille, le lecteur découvre un nouveau membre du clan Kahill, Finn, qui est selon moi le personnage masculin le plus réussi de la série. Alors oui, les sentiments entre Finn et Helena sont au centre de tout, mais l’intrigue est suffisamment bien montée pour que le lecteur ne s’ennuie pas. En effet, les aspects policiers sont de nouveau particulièrement intéressants.

Il est rare en ce moment de voir des romans de vampires romantiques où le background scénaristique vaut vraiment le coup d’œil et avec V.K. Forrest, vous serez surpris de la technicité avec laquelle l’histoire policière vient s’imbriquer dans le sentimental pur. D’excellents moments en perspective, puisque la lecture de ce roman saura réellement séduire les deux types de lectorat visés.

Au fil du récit, je me suis trouvé pris au milieu du tourbillon de sentiments des personnages, ce qui est en soi une bonne chose, mais également au centre des préoccupations d’une intrigue qui ne se présente pas comme une excuse pour une énième romance. Le tueur, les crimes, l’univers entier créés par V.K. Forrest sont immersifs et cela m’a procuré un grand plaisir de lire cette aventure.

Milady a une fois de plus changé de traducteur pour ce tome, mais cela ne change pas forcément grand-chose d’un point de vue stylistique, puisque la cohérence de l’univers, du Clan est respectée, ce qui est l’essentiel au final.

Immortel est un troisième tome tout aussi passionnant que les précédents, voire plus, car pour le coup, Finn est un personnage réellement intéressant, profond, au contraire de ce que pourrait laisser présager son prénom. Des meurtres, une histoire d’amour, un personnage principal intéressant : que demander de mieux ? Bah personnellement je dirai rien…

Immortel
Le Clan Kahill T3
V.K. Forrest
Couverture d’Anne-Claire Payet
Traduction de Clémentine Curie
Milady

7 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kelem – Arkan

  Aujourd’hui, c’est d’Arkan et de leur dernier album intitulé Kelem dont nous allons parler. Présent depuis ...

Watch Dragon ball super