Home / Divers / I – Bellator

I – Bellator

Après avoir gagné le tremplin Angers Likes Metal, les angevins de Bellator débarquent avec un album, sobrement intitulé I. Classifiés en Thrash metal, même si je ne suis pas forcément d’accord avec cela, ils sauront vous en mettre plein les oreilles.

L’introduction, Epic, porte parfaitement son nom et pousse à headbanger en parcourant les terres mythiques que le groupe compte bien nous proposer. Démontrant notamment que le groupe sait proposer des mélodies intéressantes tout en invitant au voyage cette piste est l’entrée en matière parfaite. On enchaîne avec Padnom et sa longue introduction aux guitares. Puis les voix entrent en scène pour nous raconter une scène de bataille. Petit bémol : j’ai trouvé le chant un peu faible en terme de diversité sur ce morceau. Les guitares mélodiques de Fromlor Agard résonnent ensuite et franchement musicalement on prend son pied : une bonne diversité de sons, deux voix bien différentes, un univers de med-fan que je ne peux qu’apprécier. Cette fois le chant m’a moins paru un soucis en tous cas. Petit Orc vient ensuite et on arrive d’entrée de jeu avec quelque chose de beaucoup plus rythmé, de beaucoup plus enlevé. Le chant continue de nous conter son histoire de fantasy et lire un bon gros roman de David Gemmell en écoutant cet album est totalement dans la thématique. Blood Eagle et Bellator restent dans la même veine et concluent l’album de belle manière : une introduction très belle et mélodique avant que la violence ne vienne prendre le dessus.

Avec I, Bellator nous propose un album aboutit. Le chant en français surprend de prime abord mais finalement finit par convaincre. Du bon gros métal de bourrin, bien senti et pourtant tellement jouissif ! Je suis curieux de voir ce que leur musique peut donner sur scène et surtout quelle est la réaction du public à leur son. Affaire à suivre !

 

I
Bellator
Music-Records
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Made of Breath Only — SleepsMakesWaves

Sleepsmakeswaves est groupe australien de post-rock, créée à Sydney en 2006. Il se compose de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *