Home / News / Heir signe aux Acteurs de l’Ombre, album le 20 octobre !

Heir signe aux Acteurs de l’Ombre, album le 20 octobre !

Les Acteurs de l’Ombre Productions n’en finissent plus de nous proposer leurs nouveautés, toutes jusqu’à maintenant de très bon goût. après avoir sorti les albums de rien de moins que The Great Old Ones et Regarde les Hommes Tomber, voici le dernier né de cette écurie : HEIR. Petite présentation :

HEIR se forme en Septembre 2015 à Toulouse, autour d’un postulat commun : l’Homme a hérité d’une Terre qu’il ne mérite pas. HEIR délivre un post-black Metal désabusé, sombre, tantôt rapide ou lourd, parfois lumineux mais toujours au profit d’ambiances de recueillement ou de désolation ; servant les textes traitant de l’échec de l’Homme, de son asservissement aux forces obscures, qu’il ne peut comprendre et encore moins influencer. Cette parole est propagée déjà au travers de trois morceaux réunis en une démo (Asservi, sorti en digital puis cassette) et présents sur un split Cd (w/Spectrale, In Cauda Venenum) . Elle se poursuit maintenant avec un premier album « Au Peuple de l’Abîme ».

Le mot du label manager :
« Vous nous connaissez, on adore vous faire découvrir nos coups de cœur. Bien que les membres du groupe soient jeunes, HEIR démontre une vraie précocité en terme de maturité artistique et prouve avec ce premier album qu’il faudra compter sur eux comme l’un des groupes importants de la scène extrême hexagonale. Cela fait déjà un an que nous avons les maquettes de ce premier opus, et je l’ai écouté des dizaines de fois, pour ne pas dire des 100aine, sans me lasser. J’ai vraiment été subjugué par leur manière d’assimiler leurs influences, s’approprier les codes Black Metal et retranscrire la musique à leur sauce. En résulte une œuvre tout à fait singulière, variée et avec de la personnalité. Tout ce qu’on aime chez LADLO. Bref un vrai plaisir que nous sommes heureux de vous faire partager. »
Découvre un peu de leur son !

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Evanescence revient en fanfare !

Evanescence est enfin de retour avec « Synthesis », un 4ème album qui représente sans aucun doute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *