Home / Guerrier des Lunes – Michel Robert

Guerrier des Lunes – Michel Robert

Enfin le retour tant attendu de Cellendhyl de Cortavar, le héros de l’ombre, l’Ange. Michel Robert entame avec cet ouvrage un tournant dans la carrière de son héros et rassure par ce fait ses fans sur la suite des aventures de leur héros préféré (j’en suis, bien entendu).

Julien Delval nous livre une couverture splendide qui déclenche une impulsion irrésistible de plonger dans le livre.

La quatrième est également une invitation à se plonger (si vous ne faites pas encore partie du cercle des inconditionnels) ou se replonger dans l’univers de Michel Robert :

« Ulcéré par la trahison d’Estrée d’Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l’Agent des Ombre, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos. Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l’Archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C’en est trop pour Cellendhyll qui brise l’allégeance qui le liait à Morion, son maître. L’Ange est libre !

Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l’Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ? Saura-t-il résister aux charmes que déploie l’Empereur pour obtenir son allégeance ? Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ? Tandis que l’ange cherche à déjouer les pièges qui l’environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes… ».

Que dire de plus après une telle quatrième… Si, que la densité des péripéties est telle que ce résumé ne prend en compte que les grandes lignes.

Michel Robert continue à nous dépeindre avec tout son talent les réflexions de Cellendhyyl sur sa vie et son futur au sein des forces du Chaos. Le piège dans lequel il est entraîné va lui permettre de s’affranchir d’une allégeance que l’on sentait devenir de plus en plus pesante au fil des tomes précédents. Il n’est pas sûr que son passage vers la Lumière soit la meilleure solution pour quelqu’un qui veut par-dessus tout conserver son libre arbitre. Cette évasion de la Forteresse du Chaos qui semble si facile après coup n’est-elle pas le fait de Morion, qui par quelque plan machiavélique, saura se servir de Cellendhyll dans sa nouvelle vie. L’amour qu’il va éprouver pour Constance de Winter pourra-t-il grandir ou bien sera-t-elle soumise au funeste dessein que ses homonymes connaissent sous la plume d’Alexandre Dumas ?

Une seule solution pour vous, que vous soyez tenants de la Lumière ou du Chaos, vous précipiter pour acheter ce que je considère comme mon numéro un de l’année 2011.

Guerrier des Lunes
Michel Robert
Fleuve Noir
19,90€

About Madtrader

Check Also

Fatal Command – Panzer

Passons sur le patronyme guerrier, très germanique, et déjà utilisé par un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *