Home / Musique / Métal / Ghost of a Blood Tie – Elvaron

Ghost of a Blood Tie – Elvaron

elvaronLe groupe français Elvaron revient avec un nouvel album étonnant, empli d’excellentes idées et d’une collaboration avec une auteure de renom pour les paroles. Que demander de mieux ? La pochette de l’album est très réussie et parviens à vraiment rendre l’ambiance générale de l’album. Mais découvrons ce Ghost of a Blood Tie aux multiples saveurs…

L’album s’ouvre sur The Journey Within, entièrement instrumental et vraiment très immersif, qui permet de vraiment s’imprégner d’entrée de jeu de la musique du groupe. Personnellement j’ai vraiment adoré. On enchaîne ensuite sur Silent Windows et là le chant de Matthieu arrive et nous séduit par ses tonalités rauques avec une bonne rythmique et un son vraiment bien achevé. A Price to Pay suit et la guitare joue un jeu absolument impressionnant, tournant autour de nous tel un oiseau. Vraiment un très très bon moment d’écoute. From a Brother to a Shadow prend la suite et son ambiance très sombre, plus encore que le reste de l’album est vraiment entêtant, dans le meilleur sens du terme.

Alors que l’on en arrive à la moitié de l’album il faut maintenant parler de cette fameuse collaboration. Le groupe a travaillé, pour l’écriture des paroles, avec Mélanie Fazi, auteure que vous connaissez bien si vous suivez régulièrement le site et dont le talent en matière d’écriture est plus que reconnu. Elle leur a fourni l’univers littéraire nécessaire à l’épanouissement de leur musique et finalement c’est assez dommage que ce genre d’initiative ne se reproduise pas plus souvent dans l’écriture d’albums. Vraiment bravo à leur fine équipe.

L’album continue sur No Town of Mine dont le début fait penser à un parcours dans une ville enténébrée. Vraiment très immersif et plaisant à nouveau. Run Away in Fright possède un rythme plus élevé ce qui pousse à changer d’univers à entrer dans quelque chose de plus énergique. Distant Shores revient à des rythmes plus doux, une véritable ballade mélancolique, vraiment agréable. L’album se conclue sur The Man who wear My Face, moment épique s’il en est, d’une composition de grande qualité. Probablement le morceau que j’ai le plus apprécié de tout cet album.

Ghost of a Blood Tie est vraiment un excellent album, bien conçu, composé et interprété avec talent. Les paroles sont vraiment bonnes, la musique s’écoute avec grand plaisir, bref, rien à redire de bout en bout ! Nul doute qu’Elvaron va rencontrer le succès avec son album et devrait d’ici quelque temps nous fournir une autre raison de nous extasier sur leur musique…

Ghost of a Blood Tie
Elvaron
Fantaizic
2016

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Shaârghot + Heartlay – Le Gibus Live – 05/05/2018

Comme annoncé nulle part (pas de running order, pas d’affiche une fois arrivée à la …

Funeral At Sea – Clegane

Clegane est un groupe de Doom francilien qui vient juste de sortir sa toute nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *