Home / Musique / Funky Queen — Black Mirrors

Funky Queen — Black Mirrors

Black Mirrors est un groupe belge composé de Marcella Di Troia (chant), Pierre Lateur (guitare),  Gino Caponi (basse)  et Edouard Cabuy (batteur). Ils viennent du sud de Bruxelles. Ils proposent un Rock assez péchu entre le garage et le rock 70s voir le funk. On leur connait des influences nombreuses telles Janis Joplin, Jack White, Led Zeppelin, Queens Of The Stone Age ou Jimi Hendrix. La voix de Marcella est elle même très reconnaissable et fait penser à celle de Blues Pills.

Un premier constat lors de la première écoute: les rythmes sur chaque morceau sont assez reconnaissables et dans la même veine. On écoute et ça passe tranquillement. Ce que j’ai aimé particulièrement dans cette EP ce sont ces changements de rythmes, notamment sur le dernier titre. Ensuite, comme toujours, le fait d’entendre assez clairement tous les instruments, notamment la basse. Le son de la guitare est très particulier,  par moment rock, par moment stoner ou psyché, vraiment très dynamique. Voyons tout ça de plus près.

Ce 4 Titres de Black Mirrors débute sur le morceau éponyme de l’album : Funky Queen. Comme son nom l’indique bien, c’est un morceau très groovy qui vous invite à bouger votre popotin. La voix de la chanteuse va vous guider tout le long avec son timbre particulier et son petit refrain que l’on retrouve aussi bien dans ce morceau que dans The Mess : le « oh oh oh ». c’est entraînant, c’est sympa et en plus pour la scène c’est bien pour interagir avec le public.

J’ai beaucoup moins accroché le second titre Kick Out the Jam. Le point avantage est qu’ils ont fait ce morceau avec leur son. Le moins, c’est que ça kick pas grand chose. Un essaie bon, mais pas transformé pour moi.

Canard Vengeur Masqué est un titre sympa assez stoner, les riffs de gratte sont super plaisants et ponctuent vraiment le morceau. Ce dernier morceau est tout même mon favori : péchu, groovy, un morceau qui vous donne la pêche.

Une chronique rapide pour un EP qui s’écoute tout aussi rapidement. Si vous aimez le coté 70s et les chanteuses envoûtantes au caractère bien marqué, foncez!

Eldricht Tales

A propos de Jehleen

Bonjour je m'appelle Jeh' j'ai 29 ans bientôt 32 et j'aime les hyènes. Parce que les hyènes c'est un animal dont on parle jamais alors..... Passionnée de SF (films, série télé, livres!), de vieux films et de musique, grande amatrice de mangas et films asiatiques (Takeshi Kitano, Wong Kar Wai), de chats. Je suis touche à tout mais le métal reste mon point d'ancrage. Un peu geek à mes heures (les MMO, c'est mal m'voyez) avec un humour particulier, normal quand on oscille entre les Monty Python et South Park. j'aime les défis, le premier était de me lancer et communiquer ma passion, me voilà sur E maginarock, le suivant sera d'apprendre un instrument de musique. Keep smiling, keep on rocking!

Lisez aussi

Evolutions of Mind – U-Bilam

La scène française n’a de cesse de nous proposer de nouvelles choses à découvrir et …

Radio Free America – Richie Sambora & Orianthi

Pour commencer, je connais Richie Sambora en tant que guitariste dans Bon Jovi. C’est déjà …

Un commentaire

  1. Je n’aime pas beaucoup les hyènes, je crois que dans leur cas c’est vrai que, si elles ont une si mauvaise reputation, c’est car elles l’ont bien gagne. Je me rapelle des films documentaires ou je les ai vu voler leur proie à une forte et courageuse lionne.
    Ce que j’ai beaucoup aimé ce weekend a été le concert de Black Mirrors a Zaragoza, dans la sale La ley seca. Ils sont très très trè bons!!! J’adore la voix de Marcella, l’exactitude du batteur… bon tout. Je suis fan, le t-shirt est très élégant aussi.
    Le vendredi c’est The Northaguirres que j’ai trouvé dans une autre sale, le Rock & Blues. Très bons aussi.
    Je suis vennu dans votre site, que je ne connaisait pas cherchant d’informations à propos du grupe. Merci de votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *