Accueil / Reports / Concerts / Folsom + Mexican blackbird – Black Star – Paris – 21/11/2018
Bannière Institut de la Musique

Folsom + Mexican blackbird – Black Star – Paris – 21/11/2018

J’ai été conviée le 21 Novembre dernier pour une soirée rock bluesy par les groupes Parisiens Folsom et Mexican Blackbird. Une super soirée concert/dédicace aux teintes très rock !

Arrivée au Black star, je me suis installée au plus proche de la scène afin de ne rien rater de cette soirée. Je commence par y découvrir le bel ouvrage dont j’avais tant entendu parlé, le livre Raconte moi 33 concerts écrit par Loïc Lost Stephan  et superbement illustré par Charlotte Rodon.

Ce beau projet à vu le jour grâce à une envie de transmission de l’amour de la musique et l’envie de faire découvrir, vivre ou revivre les plus beaux concerts de ces dernières années. On peut y découvrir un choix très éclectique de concerts comme Deep Purple, Matmatah, Franck Carter and the Rattlesnakes ou encore Korn, Mass Hysteria !

J’y découvre également Antoine Besse, auteur de Paris Underground. Une visite des 120 lieux à voir dans Paris qui sortent vraiment de l’ordinaire. Un guide à découvrir pour feuilleter un Paris d’une autre dimension !

Mexican Blackbird s’installe et le concert démarre. C’est à la fois très blues et entraînant, j’ai adoré le jeu d’Alvino à la batterie, la voix chaude et suave de Jed et la cigar box de Guillemo. Ce trio a su donner une vraie dynamique à un set variant entre compositions et reprises de quelques standards du répertoire rock.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques minutes d’entracte, le temps que Folsom s’installe. Peter (le chanteur) tire au sort les gagnants de la tombola organisée par l’Agence Fabien Fisher. Le premier gagnant à remporté un exemplaire de Raconte moi 33 concerts, le second à remporté un exemplaire de Paris Underground.

Le set débute et je découvre une palette musicale alliant parfaitement le rock, le funk, le blues et le rockabilly tout ca mis dans un shaker et servi avec la rondelle de citron qui va bien. Folsom nous a offert un set survitaminé et dynamique, inutile de vous préciser que j’ai vraiment apprécié et je n’étais pas la seule à en croire la réaction d’un public venu nombreux les applaudir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une soirée pleine de découverte, tout autant musicale que littéraire !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

V.EN.O.M. – Dystopolis

Petit détour par le post-apocalyptique metal de Dystopolis, groupe origine d’Allemagne. Qu’est-ce qu’un metal post-apocalyptique …

Entretien avec Lorenzo, guitariste de It Came From Beneath

Après avoir écouté et chroniqué le dernier album de It Came From Beneath, Clair-Obscur, l’occasion …

Un commentaire

  1. Merci beaucoup Emily !!! Super tes photos!! A très vite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *