Home / Musique / Métal / First Gear – One Last Shot

First Gear – One Last Shot

Que diriez-vous de prendre un petit shot de rock, là comme ça vite fait ? Le tout dans un bolide lancé à toute vitesse sur la route ? C’est exactement la sensation que m’a procuré le premier EP de One Last Shot, que je découvre alors que leur premier album sort prochainement. Petit ballade dans l’univers de ces rockeurs avec First Gear, qui porte terriblement bien son nom…

On démarre avec Brawler : des guitares, une basse, une batterie, le tout proposant une entrée en matière douce et pourtant terriblement aguichante, très roadmusic. Puis le chant entre en scène et là on va encore pus loin, le rythme s’accélère et tout s’énerve méchamment, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Skateboard Song propose un rythme à la fois plus lourd et plus rapide. Une chanson qui rentre vraiment dans la tête dès les premières notes. Il y a en effet un côté skater dans la chanson que j’ai réellement apprécié. G.A.S. propose le même type de son qu’auparavant et reste dans la lignée cohérente de l’EP. Il en va de même sur Headbangers, même si il y a toutefois un aspect plus feutré dans ce son, presque plus classique niveau rock, et cela montre l’étendue de la palette du groupe. On termine l’écoute sur Prophesick, morceau très rapide à la batterie qui se retrouve à être véritablement entraînant. Le chant crié est également très bien placé et on finit donc cet EP sur une apothéose musicale du plus bel effet !

 

One Last Shot, que j’ai eu l’occasion de découvrir au Paris Metal France Festival avant d’écouter l’EP fait partie de ces groupes de rock français prometteurs, capables de proposer quelque chose de vraiment intéressant sans entrer dans un moule qui serait néfaste à leur créativité. Je suis donc tout particulièrement curieux de voir ce que va bien pouvoir donner l’album !

 

First Gear
One Last Shot
2015

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

The 13th Hour – Onirik Illusion

  Quelques années après leur démo éponyme Onirik Illusion (sortie en 2008), le sextet parisien revient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *