Accueil / Reports / Concerts / Firewind + Manimal + Scar of the Sun – O’Sullivan Backstage – Paris – 22/02/2017

Firewind + Manimal + Scar of the Sun – O’Sullivan Backstage – Paris – 22/02/2017

 

Firewind est le groupe de power metal fondé par Gus G, ex guitariste d’Ozzy Osbourne, cette soirée de passage à Paris promettait donc de bons riffs de guitares dans les oreilles. C’est donc dans le sympathique O’Sullivan Backstage que je me suis rendu afin d’écouter tout ça.

Le show débute sur Scar of the Sun, groupe que je ne connais pas. Leur musique n’est clairement pas innintéressante mais je suis venu là pour Firewind et j’attends donc le groupe principal en prenant les clichés dont j’ai besoin pour la galerie. Je ne me souviens pas spécialement de leur show si ce n’est que c’était carré et pro.

Puis, alors que je suis en train de vérifier les réglages de mon appareil, le second groupe, Manimal, que je ne connais absolument pas, débarque sur scène. Quelques riffs et d’un coup la voix du chanteur qui me fait lever la tête avec un « What the fuck ??? » d’anthologie. Juste la voix du chanteur a su me conquérir et ce groupe est ma grande découverte de la soirée. Du heavy metal à voix masculine aigue est tellement rare que j’ai réellement pris mon pied. Le set d’une quarantaine de minutes ne cesse de m’en mettre plein les oreilles pour mon plus grand plaisir.

Et Firewind prend la scène et la salle à son compte. Dès les premiers riffs de Gus G. et les premiers chants la salle se prend au jeu et headbang joyeusement aux sons de morceaux issus aussi bien du dernier album que d’autres plus anciens. Le changement de chanteur relativement récent ne semble pas perturber le public qui se laisse aller au son de la musique.

La soirée se termine vers 23h et le son des guitares s’apaise, laissant le public satisfait de ce qu’il a vu sur scène. Je m’en retourne donc, l’appareil plein de clichés de cette belle soirée que vous pourrez retrouver dans l’album dédié.

Merci à Access Live pour l’accréditation et ce superbe concert organisé au poil, comme d’habitude !

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sidilarsen + Shaârghot – Bus Palladium – Paris – 23/03/17

Sous une pluie diluvienne, je me traine péniblement, contre vents et marées,  vers le Bus ...

Watch Dragon ball super