Home / Reports / Concerts / Far Away’s Friends Festival – Studio Campus – 1-2/06/2018

Far Away’s Friends Festival – Studio Campus – 1-2/06/2018

2 jours, 1 scène, 8 groupes et autant de styles autour du métal…

Ce week-end se déroulait au Studio Campus à Paris le Far Away’s Friends Festival qui regroupait sur 2 soirs un total de 8 groupes. Autant de changements de set, de balances, de tests, d’ambiances, de styles… il y en avait pour tous les goûts en matière de musique métal… Entre une organisation orchestrée au millimètre près et un timing très précis, retour sur un mini festival qui pour sa 3ème année commence à se faire un nom…

La soirée commence avec le groupe GrooveCorps, groupe de reprises de classique néo-métal fondé en 2016. Au programme, Deftones, Limp Bizkit, Linkin Park, Korn, Machine Head Slipknot et Sepultura. La soirée commence bien vu l’ambiance que met GrooveCorps ! La scène tremble sous les sauts du chanteur, et le Studio Campus a le droit à un karaoké métal grandeur nature !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Changement de set, et place au deuxième groupe de la soirée de Vendredi : These Titans Were Silent, groupe de post-rock avec à son bord 5 garçons : kaedilan, huriya, rahu, seykhl, isotita. S’inspirant de groupes tels que Caspian ou Lost in Kiev, c’est pour ma part mon petit coup de cœur du vendredi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps d’une courte pause et ça redémarre avec le 3ème groupe : Wreck Plus et leur style Heavy Métal Rétro-futuriste. Yoann, Leirbag, Gabriel et Axel nous embarquent rapidement dans leur univers et l’ambiance dans le public fait monter la température qui est déjà très haute ! Le public trouve un peu de réconfort auprès des ventilateurs, mais rien à faire, il faut chaud et ce n’est pas près de s’arrêter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps d’une bière ou d’un soda, et le 4ème et dernier groupe de la soirée prend place. Nous accueillons Rapturfarm qui remplace le groupe STÖMB au pied levé, suite à une annulation du groupe au tout dernier moment. Mais rassurez-vous, la relève est largement assurée et cette annulation très vite oubliée !

Groupe de Métal Alternatif composé de Jeff, Vik, Andy et Swan, ca bouge dans le public, pogo et autres mouvements de têtes de droite à gauche de la scène. La scène continue de trembler sous les sauts des musiciens et le premier jour de ce festival prend fin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi soir, nous retrouvons la scène du Studio Campus et une salle déjà bien remplie alors que le premier groupe commence à se mettre en place.

Pour l’ouverture de ce soir, rien de tel que d’ouvrir les hostilités avec un groupe de reprises d’Iron Maiden : 22 Acacia Avenue qui fait rapidement bouger le public, headbang et pogo pendant que Heidi la chanteuse met littéralement le feu sur scène accompagnée de leur marionnette géante sur fond de Run to the hills ou Number of the beast.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Viens ensuite Aliv, groupe de Néo-métal / Electro. Ambiance très électrique, le chanteur alliant chant et effets, passant d’un micro à l’autre avec beaucoup d’aisance. Une voix à la fois douce et puissante, ce sera mon coup de cœur du samedi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un changement de scène et quelques minutes plus tard montent sur l’estrade les membres du groupe Kriptyde. Groupe de trash métal, j’ai trouvé un peu dommage que la chanteuse ne se mette pas plus en avant sur scène. En revanche, question proximité, faire un « circle » avec son public et les faire bouger comme elle l’a fait autour d’un petit chien en peluche, c’est un carton plein niveau ambiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée se clôture avec le groupe organisateur de ces 2 jours de musique au studio Campus, Far Away. Comme son nom l’indique, nous partons très loin, grâce aux images de paysages et de voyages qui sont diffusés derrière les musiciens.

Far away joue sur le post-rock métal cinématographique et c’est réussi. Des mélodies à vous transporter au cœur même de paysages somptueux, parfois aquatiques, parfois désertiques, c’est une invitation au voyage qui nous a emmené très très loin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vivement l’année prochaine pour découvrir la programmation !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Viktoria – Marduk

Viktoria est le quatorzième album de la formation. Il nous rappelle leurs débuts, puisque depuis …

Vicious – Halestorm

Je suis un grand fan d’Halestorm, l’un des seuls groupe de hard rock actuel que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *