Accueil / News / EXCLUSIF : Monolyth nous révèle l’artwork de leur prochain album !
Bannière Institut de la Musique

EXCLUSIF : Monolyth nous révèle l’artwork de leur prochain album !

Monolyth, groupe parisien, va sortir prochainement son nouvel album dont nous connaissions déjà le titre, Bitter End – A Brave New World, nous fait l’honneur de nous avoir choisi pour révéler l’artwork sublime qu’ils ont choisi pour accompagner le CD.

Sans plus attendre voici donc la bête !

Et voici le commentaire de Julien, guitariste du groupe :

« L’artwork est la métaphore d’une espèce de parcours initiatique dans lequel notre personnage se reconstruit, se reconnecte avec lui-même, après des expériences humaines et personnelles douloureuses. L’album est quasiment divisé en 2 parties distinctes : tout d’abord on évolue dans ce monde  dévasté, représentant des relations pourries par la trahison, les coups de poignard dans le dos, les pervers narcissiques, tandis que le but final est d’atteindre ce monde onirique, où tout est plus simple et beau, qu’on observe d’en bas, symbole d’une nouvelle sérénité obtenue grâce à des rencontres, la stabilité, l’honnêteté, et la fin d’une certaine « dépendance » à ces gens toxiques. »

Un vaste programme, qu’en tous cas moi j’ai vraiment hâte d’écouter !

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Entretien avec Lorenzo, guitariste de It Came From Beneath

Après avoir écouté et chroniqué le dernier album de It Came From Beneath, Clair-Obscur, l’occasion …

F∀LLEN – Except One

Les parisiens d’Except One nous reviennent avec leur tout nouvel album, intitulé F∀LLEN, et je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *