Home / News / Evanescence revient en fanfare !

Evanescence revient en fanfare !

Evanescence est enfin de retour avec « Synthesis », un 4ème album qui représente sans aucun doute l’œuvre la plus ambitieuse de sa carrière. En effet ce disque comprend des nouvelles versions des nombreux hits du groupe, complètement réarrangés par un orchestre symphonique qui accompagne les musiciens dont sa chanteuse / pianiste virtuose, l’envoûtante Amy Lee.

Outre Amy Lee, chanteuse, pianiste et principale compositrice, en 2017, Evanescence se compose du bassiste Tim McCord, du batteur Will Hunt et des guitaristes / choristes Troy McLawhorn et Jen Majura.

Produit par Will Hunt et David Campbell (arrangeur et compositeur) « Synthesis », présente également deux nouveaux titres nés de cette collaboration. Le premier, intitulé « Imperfection » est disponible aujourd’hui.

A noter que le groupe a également invité sur cet album la célèbre violoniste Lindsey Stirling, qui joue sur la seconde nouvelle chanson, ‘Hi-Lo’.

Pour Amy ‘Imperfection’ est « la chanson la plus importante de l’album. Pendant un certain temps, composer les paroles de cette chanson n’a pas été facile. En effet, je ressentais la pression d’être à la hauteur de l’œuvre et je ne savais pas vraiment quoi dire ou comment répondre aux attentes. Quand cela s’est finalement mis en place, c’était indéniable. Je n’avais pas le choix. C’est pour toutes les personnes que nous avons perdues, tous ceux que nous pourrions perdre par le suicide ou la dépression. Quand je chante ce titre, c’est comme si j’étais une de ces personnes qui se sentent exclues… C’est un appel à se battre pour votre vie, pour rester et ne surtout pas succomber pas à la peur – Je me force à me le répéter tous les jours. Personne n’est parfait. Nous avons tous nos défauts et c’est précisément ces imperfections qui font ce que nous sommes. Il faut les assumer et en être fiers car il y au final il y a aussi de la beauté dans ces différences. La vie vaut la peine qu’on se batte pour elle. Vous méritez qu’on se batte pour vous. »

Et la chanteuse d’ajouter « L’album est un projet passionnant. Derrière la force de la batterie et des guitares, il y a différents niveaux de profondeur dans notre musique, » explique-t-elle. « J’ai toujours voulu mettre en avant certains arrangements de David Campbell et les éléments moteurs de nos chansons. Cette idée nous a poussé à les retravailler complètement avec un véritable orchestre, pas uniquement avec des cordes, mais aussi avec de nouvelles programmations plus élaborées, voire expérimentales. De plus c’est la première fois que nous partons en tournée avec un orchestre symphonique. Je suis très excitée à l’idée de donner un concert dans cette configuration plus portée sur les voix, sur l’émotion et sur l’histoire que nous avons construite au fil des années. Le nouveau contenu de cet album est aussi très attrayant, car en plus des deux nouvelles chansons, il y a aussi des interludes, de très beaux passages instrumentaux, entre les morceaux. Le tout résonne comme une vaste bande-sonore très dynamique  ».

L’édition standard de « Synthesis » est disponible dès à présent en précommande en deux formats : CD et digital. Alors qu’une édition Deluxe limitée comprendra le CD + DVD où les fans pourront découvrir un documentaire sur la réalisation de l’album, des mix en format audio 5.1 et un livre comprenant les partitions des arrangements composés par David Campbell pour l’orchestre

 

Avec la sortie de ce disque, 2017 s’annonce donc comme une année très importante pour EVANESCENCE. Tout comme 2018 d’ailleurs, puisque le groupe va tourner en Europe au mois de mars. Pour l’occasion le groupe sera donc accompagné d’un orchestre symphonique et un set d’instruments électroniques, afin d’offrir au public une expérience live transcendante.


Crédit Photos : P.R Brown.

La mise en vente des billets pour la tournée ‘Synthesis Live’  débutera le 20 septembre pour les fans et les VIP. La mise en vente générale sera lancée le 22 septembre.

A noter que les fans qui pré-commanderont le nouvel album avant le 19 septembre recevront un accès prioritaire à la billetterie de la tournée, leur garantissant ainsi les meilleures places* dans chaque salle.  Ils recevront également certaines chansons de l’album en avant-première, en commençant par la nouvelle version ‘Bring Me To Life’ (le plus gros hit du groupe, plus de 400 millions de vues sur YouTube pour la version originale) et le nouveau single, ‘Imperfection’.

Ecoutez la nouvelle version symphonique de ‘Bring Me To Life’  ICI

Plusieurs offres de tickets VIP sont disponibles pour garantir les meilleures places aux fans.

Les autres avantages VIP comprennent l’opportunité de rencontrer et de partager une coupe de champagne avec le groupe,

la possibilité d’assister balances et de recevoir des articles exclusifs du merchandising.

Toutes les informations sur la tournée sont disponibles sur  www.evanescence.com

 

*Excepté en Russie et en Italie

Retrouvez EVANESCENCE en tournée dans les villes suivantes :

12 Mars Moscou (Russie) – Crocus City Hall

15 Mars St Pétersbourg (Russie) – Yubi

19 Mars Milan (Italie) – Théâtre Arcimboldi

20 Mars Zurich (Allemagne) – Hall Samsung

23 Mars Leipzig (Allemagne) – Leipzig Arena

25 Mars Amsterdam (Pays Bas) – AFAS Live

26 Mars Düsseldorf (Allemagne) – Mitsubishi-Electric-Halle

28 Mars Paris (France) – Grand Rex

30 Mars Londres (UK) – London Royal Festival Hall

31 Mars Londres – London Royal Festival Hall

2 avril Manchester (UK) – 02 Apollo

3 avril Nottingham (UK) – Nottingham Arena

5 avril Glasgow (UK) – Glasgow Armadillo

6 avril – Sheffield (UK) – Sheffield City Hall

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Un crowdfunding de folie par ActuSF !

Les éditions ActuSF, devenues habituées du crowdfunding pour financer des projets éditoriaux étonnants et toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *