Accueil / Reports / Concerts / Eric Martin + Kevin Davy White – Le Forum de Vauréal – 29/09/2018

Eric Martin + Kevin Davy White – Le Forum de Vauréal – 29/09/2018

Le premier est un jeune trentenaire qui débute dans le monde de la musique. Le second est le chanteur d’un groupe mythique qui a cartonné à la fin des années 80 et qui a depuis une discographie longue comme un bras. C’était dans une ambiance feutrée et cosy que le Forum de Vauréal a accueilli le 29 Octobre dernier Eric Martin (from Mr.Big) avec en première partie Kevin Davy White.

Kevin Davy White est un jeune chanteur et guitariste né en France mais qui a je pense vécu en Angleterre une grande partie de sa vie vue son accent. Il a un album (auto-produit) à son actif « Mr Feeling » sorti en 2016. Repéré depuis quelques temps déjà par le Forum de Vauréal, il tente sa chance à l’émission « The Voice » en 2016 mais en vain. Qu’à cela ne tienne, puisqu’il rejoint l’Angleterre pour cette fois-ci participer à « X-Factor » où il remporte un succès tel qu’il décide d’entamer sa carrière outre-manche qui fonctionne à merveille !

Seul sur scène, accompagné de sa guitare, c’est avec une voix blues et des accords folks qu’il débute un set formidable. Une voix à vous faire monter les poils des bras et une présence unique, Kevin Davy White a emporté dans son univers avec une maîtrise vocale magnifique, un décor soigné pour l’occasion et un jeu de lumière à la perfection par l’équipe du Forum de Vauréal. Une très belle découverte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passons à la tête d’affiche de cette soirée. Il a fait parti d’un des plus grand groupe de hard rock américain à la fin des années 80. Mr.Big c’est : 9 albums studios, 8 albums lives, 3 best-of et beaucoup de singles. Même si c’est au Japon que Mr. Big rencontre une grande popularité, ils ont tout de même écrit de nombreuses chansons considérées aujourd’hui comme des classique et ont fait les premières partie de ZZ top, Journey, Foreigner… . Après une séparation en 2002, ils décident de se reformer en 2009 en changeant de guitariste au passage. A ce jour, Mr. Big est composé de Pat Torpey à la batterie, Billy Sheehan à la basse, Paul Gilbert à la guitare et d’Eric Martin au chant.

Pour cette soirée, c’est Eric Martin (qui a entre autre écrit pour Avantasia, TMG…) qui nous a fait l’honneur de passer par la France pour nos offrir un concert unique reprenant le répertoire de Mr. Big en acoustique.  

Et c’est un pari réussi car tout le public (connaisseur ou pas) a été conquis par ce set !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Accompagné du guitariste et chanteur David Cotterill, j’ai été ravie de pouvoir reconnaître quelques chansons parmi la quinzaine jouées ce soir comme par exemple l’une des plus connues « Wild World ».

Une excellente soirée avec une scène ayant pour seul décor un fond avec des cadres et un public réuni autour de tables pour une ambiance acoustique assurée !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Malemort + Molybaron + Dysfunctional – La Scène Michelet, Nantes – 12/10/2018

Parce que ça fait du bien de changer un peu de ville de temps en …

Entretien avec Dédo et Antoine Schoumsky de Princesses Leya

Les Princesses Leya se produisent bientôt à Paris, et après les avoir découverts au Kave …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *