Home / Interviews / Entretien avec Thierry, membre de l’organisation du Musikö_Eye Fest

Entretien avec Thierry, membre de l’organisation du Musikö_Eye Fest

Le Musikö_Eye Fest va être un grand moment de cette fin d’année avec une journée de festival en région parisienne, que nous couvrirons bien entendu pour vous. Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Thierry, membre de l’équipe d’organisation et joyeux luron, afin de savoir ce qui se prépare sur les terres de Crosne et comment il en est arrivé à organiser un festival.

eMaginarock : Bonjour Thierry, et merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions. Pourrais-tu tout d’abord te présenter, nous expliquer comment tu en es venu à travailler dans le milieu musical et comment tu as rejoint les MusikÖ_Eye ?

Thierry : Bonjour, J’ai 53 ans, je suis technicien audio visuel depuis plus de 25 ans. Je suis passionné de médias et de metal depuis que j’ai 17 ans, j’ai connu l’époque des radios libres, où j’ai pu  faire de l’animation.  J ‘ai rencontré Gérôme (à droite sur la photo) sur la première édition du Mennecy Metal Fest, et j’ai tout de suite apprécié son concept. Au fil des années on a réussi à se structurer avec une vraie équipe de 5 personnes au sein du bureau pour la gestion de l’asso et une douzaine (photographes, rédacteurs…) pour la faire vivre au quotidien sur nos différents projets, tous aussi passionnés les uns que les autres, et avec une vision commune pour faire vivre MusikÖ_Eye.

eMaginarock : Pour ceux qui ne connaissent pas, pourrais-tu leur expliquer ce qu’est le MusikÖ_Eye FEST ?

Thierry : Alors, c’est notre vision d’un festival de rock/metal. Une grosse diversité de styles musicaux, un accueil convivial pour les spectateurs et les groupes. Le tout animé par une équipe de bénévoles passionnés.

eMaginarock : Quelles conclusions et enseignements tires-tu de l’organisation de ce festival à quelques semaines de l’ouverture des portes ?

Thierry : On apprends tous les jours, on découvre et on règle des petits soucis en permanence, et tout ça grâce à la bonne volonté des différentes personnes qui nous aident bénévolement. Sans eux on ne pourrait rien faire. Je n’oublie pas également la mairie sans qui il ne serait même pas question d’une manifestation. Au final avec trois bouts de ficelles et beaucoup de boulot on va y arriver.

eMaginarock : Comment se présente cette édition du festival ? Que peux-tu nous dire concernant les choix de groupes qui ont été faits ?

Thierry : Alors les 4 membres de MusikÖ_Eye parisiens ont longuement conversé autour de quelques bières. Oui bon, beaucoup de bières, on est des metalleux hein ;-). Et on est arrivés à un compromis qui nous satisfait tous. On aura un groupe local pour ouvrir et ensuite plein de styles variés, qui on l’espère vont satisfaire notre public.

eMaginarock : Quel est, à titre personnel, le groupe que tu attends le plus de voir sur scène lors du festival ?

Thierry : J’ai très envie de revoir Full Throttle Baby. Mais moi j’aime bien découvrir des groupes en live et là je vais être servi car beaucoup seront une première pour moi.

eMaginarock : Commencez-vous déjà à préparer des petites choses un peu spéciales pour cette édition ?

Thierry : Oh oui, il y aura plein de choses sur scène et en dehors, mais je ne vais pas gâcher les surprises. Il y a déjà eu l’annonce d’ADX qui jouera pour la première fois tout Exécution, pour le reste, restez connectés et rendez-vous le 25 Novembre pour profiter.

eMaginarock : Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions et à très bientôt pour ce festival que nous n’allons pas manquer de couvrir !

Thierry :  Merci à vous, on a hâte de vous accueillir.

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Entretien avec Baptiste, de Stolen Memories

Stolen Memories, c’est du metal prog bien comme on aime chez eMaginarock. Et lorsque les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *