Home / Interviews / Entretien avec Adrien Mangold – Livre Paris 2018

Entretien avec Adrien Mangold – Livre Paris 2018

Interview réalisé durant le salon Livre Paris 2018

 

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’écrivain ?

Adrien Mangold, premier roman ce week-end sur le salon livre Paris 2018 avec un roman de science-fiction qui sort en avant-première pour le salon, avant de sortir officiellement en septembre à la rentrée. Mon parcours d’écrivain est une longue histoire : Roman envoyé il y a sept ans à la maison d’édition, retravaillé d’année en année pour finir avec un gros travail en collaboration avec HSN pour le résultat final qui est sur le salon aujourd’hui.

Parlez-nous d’un de vos romans

Dans mon roman de science-fiction post-apocalyptique de 100 ans après l’apocalypse, on suit un chercheur qui fait face à un virus, qui se répand dans la population et devient incontrôlable. Le chercheur se retrouve au pied du mur, il va tomber sur un roman qu’il va lire et le lecteur va lire le roman en même temps que lui, on a donc un livre dans un livre. Le livre imbriqué se passe au moment de l’apocalypse, cent ans auparavant. On voit un petit peu ce qui s’est passé à l’époque, comment on en est arrivé là. Et ensuite on revient à l’époque du chercheur et on regarde comment il utilise les indices disséminés dans le livre pour se sortir de sa propre situation.

 

Quelles ont étaient les sources d’inspirations pour ce roman. Vos sources d’inspirations en générale ?

Avant tout cinématographiques et jeux vidéo, lecture évidemment mais cela ne sort pas des grands classiques Assimov et K Dick. En cinéma j’aime beaucoup Nolan. En jeux vidéo, je suis plus sur du métal gear solide mais qui pour moi est de la science-fiction de première qualité.

Un coup de gueule, un coup de cœur à nous partager ?

Je crois que le coup de cœur et le coup de gueule c’est le même, c’est qu’il faut bosser tout le temps, c’est un effort perpétuel à fournir mais au final pour une récompense qui est assez extraordinaire, la présence au salon avec les lecteurs.

Question bonus : Aimes-tu les chaussettes rouges ?

J’aime toutes les chaussettes

 

Eldricht Tales

A propos de Florent

Fan des cultures de l'imaginaire en tout genre. Je me passionne pour la fantasy épique et la science fiction appelant à la réflexion. J'ai une préférence pour les auteurs francophones, limitant les biais de traduction, même si mon auteur fétiche reste Terry Pratchett.

Lisez aussi

Les Jardins de la Lune – Le Livre des Martyrs T1 – Steven Erikson

Dans un monde qui a vu naître et disparaître d’innombrables races et civilisations, l’empire malazéen …

Chapitre 1 : Les Elues – The Circle – Sara B. Elfgren & Mats Strandberg

Petite lecture poche à l’approche de l’été qui est fort agréable et nous vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *