Home / Livres / Fantasy / D’un monde à l’autre – La Quête d’Ewilan T1 – Pierre Bottero

D’un monde à l’autre – La Quête d’Ewilan T1 – Pierre Bottero

Pour moi la prise en main d’un ouvrage est un moment important, la découverte de la couverture et la lecture de la quatrième sont bien souvent le moment d’un jugement définitif : oui je le prends, non ce n’est pas pour moi.

C’était vrai jusqu’à ce livre.

Un format poche avec une double couverture qui attire l’œil, un dessin à l’aquarelle de toute beauté mais qui fait très ado. La première impression est : pas pour moi.

La quatrième, je vous la livre in extenso :

« Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier…

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.

Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable… »

Là, confirmation de la première impression, c’est un roman pour les adolescents.

J’ouvre, je feuillette, je cherche (c’est quand même du Pierre Bottero) et le glossaire me livre son secret : il s’agit d’un voyage vers Gwendalavir, Al-Jeit, les Marchombres et celle dont j’ai adoré la trilogie : Ellana.

Et c’est parti, Pierre Bottero nous emmène dans son univers et on entame un nouveau voyage épique en sa compagnie. L’impression d’ouvrage pour adolescent disparaît très rapidement, tellement l’auteur nous capture dans les filets de son intrigue et de son récit.

Camille et Salim, son meilleur ami, vont partir à la découverte de Gwendalavir et de leurs destins, en particulier celui de Camille, qui est reconnue par tous comme Ewilan, celle qui va sauver leur monde et leur civilisation de la destruction par les T’sliches.

Petit à petit l’intrigue s’installe et on commence à retrouver des personnages familiers aux fans d’Ellana : Edwin, les mercenaires du chaos, les mentais, les Marchombres…

Le passage de notre monde à celui du deuxième monde par le dessin et les voyages de nos deux héros entre ces deux mondes apportent une touche originale à l’histoire et permettent une avancée de l’intrigue dont on a envie de dénouer tous les fils. Qui sont les mystérieux parents adoptifs de Camille ? Pourquoi ce rejet de toute tendresse envers l’adolescente ?

Une fois ce roman bien en main et la dernière page tournée, le manque se fait déjà sentir, car non seulement on a envie de connaître la suite, mais déjà on sent que l’on va pouvoir faire les liens qui nous manquaient entre les tomes deux et trois du Pacte des Marchombres.

Merci aux éditions Rageot de nous livrer ce nouvel opus sur Gwendalavir et merci à vous de m’avoir fait revoir mes premières réactions quand je prends un roman entre les mains.

D’un monde à l’autre
La Quête d’Ewilan T1
Pierre Bottero
Rageot poche
7,70 €

About Madtrader

Check Also

Colorado Kid – Stephen King

  L’un s’appelle Dave Bowie, l’autre Vince Teague. L’un est gros, l’autre est mince. L’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *