Accueil / Musique / Métal / Darkness Will Rise – The Raven Age

Darkness Will Rise – The Raven Age

Lorsque l’on est le fils de l’un des musiciens d’Iron Maiden, les projets musicaux sont deux fois plus scrutés par le public et les critiques sont d’autant plus acerbes. Mais George Harris a su mener sa barque de belle manière avec The Raven Age et leur premier album, intitulé Darkness Will Rise, annonce clairement la couleur.

L’album débute sur l’excellent titre éponyme, Darkness Wil Rise. Tout commence en douceur, de manière très poétique, avant que le gros son arrive et nous en mette plein les oreilles après cette introduction de goût. Promised Land attaque directement et prend la suite de manière vraiment exceptionnelle avec des instruments bien rythmés qui poussent à headbanguer dans la joie sur le rythme de ce morceau. La voix de Michael Burrough se pose parfaitement sur le son et invite à un voyage dans l’univers du groupe. Age of the Raven vient ensuite nous ravir les oreilles de ses riffs, tandis que The Death March réattaque encore plus fort en termes de rythmique. Salem’s Fate fait partie de mes morceaux préférés. Débutant de manière douce, il prend ensuite toute son ampleur, notamment au moment d’un refrain impressionnant de maîtrise à la fois musicale et vocale.

 

The Merciful One, Eye Among the Blind et Winds of Change sont du même acabit : d’excellents morceaux de rock, bien composés et proposant de continuer l’exploration de l’univers du groupe. Le reste de l’album est du même acabit même si quelques morceaux ressortent un peu de l’ensemble. Je citerais par exemple My Revenge, très rythmée et mettant en avant l’alchimie des voix entre Michael et Matt. Angel in Disgrace me semble aussi à citer dans ce registre notamment pour son rythme élevé et la dimension vraiment émouvante de la chanson.

Avec Darkness Will Rise, The Raven Age s’impose clairement comme l’un des groupes à suivre de la scène métal actuelle, capable de proposer un univers bien à eux, ainsi qu’un son de qualité. Le Petit Prince est en train de prendre ses distances avec son auguste ascendance et de tracer son chemin vers le succès de belle manière !

Darkness Will Rise
The Raven Age
BMG
2017

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

First the Town, Then the World – Bareteeth

Originaire du Nord de la France, Bareteeth est un groupe de punk rock qui nous ...

Watch Dragon ball super