Home / Musique / BO / Dance with the Dead

Dance with the Dead

a1264730466_10 a1107582215_10

Dance with the Dead, ce sont des musiques « d’ambiance » ; une sorte de pop synthétique-rétro futuriste (oui, c’est difficile de classer ce groupe…) qu’il sera judicieux d’écouter si l’on écrit un film d’horreur! La plupart des sons rappellent d’ailleurs le travail de Carpenter. Le groupe est composé du duo Justin Pointer et Tony Kim.

Sorti en août 2014, Near Dark est un subtil mélange entre La Nuit des Morts-Vivants avec Graveyard Shift par exemple et Drive avec Waves. L’album s’ouvre sur le morceau Invaders, le plus puissant de l’album avec une ambiance 80’s parfaitement maîtrisée. L’ensemble de l’album fait d’ailleurs la part belle à cette époque et mélange intelligemment titres dansants et plus psychadéliques. On a parfois l’impression de voir la bande-annonce du PIFFF!

Mais c’est sans aucun doute le dernier album en date du groupe, Send the Signal sorti en décembre 2014, qui mérite une écoute sérieuse et attentive. Cette fois-ci, l’ambiance est plus « invasion d’aliens’. L’introduction, They’re here, nous plonge délicieusement dans cette ambiance extraterrestre. L’album est d’ailleurs très visuel et se rapproche de la BO d’un film (un vrai film d’invasion, pas comme Skyline…). Not of this earth utilise un puissant synthé à la X-Files et l’on est plongé dans « l’intimité » des aliens, comme le titre du morceau l’indique. La palme du titre revient à Signals pour le côté « piste de danse en rollers avec lasers de couleurs ». Un titre dynamique et joyeux qui donne la pêche! Le dernier titre de l’album Nightdrive ressemble un peu à Waves du précédent opus avec un beat plus léger et un ton plus sensuel. On pense sans ambiguïté au Prince des Ténèbres, de Carpenter toujours.

Deux albums à écouter en boucle; un groupe à découvrir!

Near Dark & Send the Signals (2014)

Dance with the Dead

About Arwen

Je m’appelle Arwen et j\’ai 22 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste et c’est ce que je suis ! J’ai travaillé entre autre pour Canal J et Xilam (Les Zinzins de l’espace ou Oggy). Je développe également mes écrits en littérature jeunesse, genre dans lequel je me sens le plus à l’aise. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr. Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je travaille depuis deux ans pour le webzine Khimaira pour lequel je suis principalement chroniqueuse cinéma. Mon actualité: un album jeunesse illustré en cours d’édition et la mise en place de mon premier roman pour la jeunesse.

Check Also

In This Moment We Are Free – Vuur

Après avoir quitté The Gathering, Anneke Van Giesbergen avait délaissé le metal, un peu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *