Accueil / Livres / Fantasy / Cœur de Loki – Michel Robert

Cœur de Loki – Michel Robert

Second tome de la saga de L’Agent des Ombres par Michel Robert, Cœur de Loki nous fait entrer dans une nouvelle aventure de Cellendhyll de Cortavar. Après le final haletant du premier tome, le lecteur attend beaucoup de ce second opus et il ne sera pas déçu… Le maintenant célèbre Agent des Ombres va devoir affronter le pire ennemi qu’il aurait pu avoir : lui-même. Après avoir été privé de tous ses pouvoirs à la fin du tome précédent, il va se centrer sur lui-même, combattant sa propre impuissance jusqu’à ce que Morion lui confie une nouvelle mission en compagnie de son ami Geritarish. Un tome haut en couleur que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

Ancien sportif, Michel Robert, donne autant de puissance dans le sport que dans son écriture. La dark-fantasy est véritablement un genre fait pour lui tant il manie avec talent la violence et l’érotisme latent. Le suspense est également une de ses armes préférées et c’est avec plaisir qu’il fait languir le lecteur avant de lui révéler le fin mot de son histoire. Jouant avec l’ensemble des ficelles qu’il sait manier, cet auteur parvient à entraîner le lecteur dans une aventure épique.

Devenue depuis sa première parution l’un des plus grands cycles de fantasy française, la saga de L’Agent des Ombres propose une trame sombre, plongeant entre trois univers : celui de la Lumière, de la Neutralité et enfin des Ténèbres. Ce tripartisme sert entièrement la trame narrative et la lutte entre elles vont amener nombre d’aventures dont Cœur de Loki n’est que le deuxième tome.

De grandes qualités littéraires émaillent le roman et ouvrent l’esprit du lecteur. Celui-ci ne s’ennuie jamais et découvre l’univers de Michel Robert avec ravissement et avidité. Le volume assez imposant de chaque tome (le second faisant environ 450 pages) laisse au lecteur le plaisir de se plonger pleinement dans ce récit.

La couverture, signée Julien Delval, est un véritable petit bijou illustrant à merveille à la fois l’histoire de Cœur de Loki mais aussi et surtout l’univers dans lequel le lecteur va évoluer au fil de ces pages. Du point de vue de la réalisation éditoriale, il n’y a rien à redire non plus puisque peu de coquilles sont présentes.

Cœur de Loki est donc un pur bijou de la fantasy à la française et les lecteurs habitués à la littérature américaine auront le plaisir de découvrir qu’en France aussi, on sait raconter des histoires. Ceux qui aiment la littérature fantasy française ne seront également pas dépaysés avec un excellent roman entrant dans l’un des plus grands cycle de fantasy de chez nous.

Cœur de Loki
Michel Robert
Mnémos
23 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super