Accueil / Musique / Carousel Vertigo – Revenge of Rock’n’Roll
Bannière Institut de la Musique

Carousel Vertigo – Revenge of Rock’n’Roll

On l’aura attendu un petit moment le 2ème album des Carousel Vertigo ! Quatre années après Mighty, Vincent Martinez et Jansen Press, le duo fondateur du groupe, nous offre une nouvelle édition d’un album fortement Rock’n’Roll. Petit tour furtif ce nouvel opus…

A l’écoute des premières notes de No more hesitatin’ on sait déjà à quoi s’en tenir ! On reconnait d’ors et déjà les différentes influences du groupes (déjà bien présentes sur Mighty). La maîtrise des instruments et la technicité des riffs de plus en plus passionnés sur les morceaux suivants nous laissent penser que ce nouvel album est rempli de jolies surprises musicales.

En ce qui me concerne, j’ai découvert l’album en live (Release party au Dr Feelgood Les Halles) et je trouvais ça pas mal du tout. Les compos me semblaient assez simples dans l’ensemble, mais pour autant très efficaces.
Relevées de touches Soul et Bluesy, la voix de Vincent nous bluffe du début à la fin de l’album avec des lignes de chant maîtrisées et assurées. Complétés par les riffs accrocheurs et parfois saturés de Jansen, les coups de baguettes magiques de Jimmy et les lignes de basse discrètes et bien rondes comme il faut n’ont qu’à bien se tenir !

De nombreux de médias s’accordent à dire que le Rock’n’Roll a une façon de se venger assez particulière chez Carousel Vertigo. En effet, on découvre ici un album relativement bien produit, teinté de Blues et de Southern Rock qui a la fâcheuse tendance à le rendre attrayant. On notera également la participation de Garry Tallent (Bruce Springsteen) venu poser ses lignes de basse sur le titre Revenge of Rock’n’roll.

Pour les amateurs de Rock des années 70/80, ce disque est pour vous ! Le groupe franco-américain nous offre ici un Classic Rock à la fois brut, puissant et moderne.
Au fait, ne manquez pas Carousel Vertigo prochainement sur scène : ils seront en ouverture du Alice Cooper Band le 2 Décembre à la Boule Noire (Paris) !

CAROUSEL VERTIGO
Revenge of Rock’n’Roll
Molano Music
2017

Eldricht Tales

A propos de Izzy

C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas toute sa tête… Passionnée d’arts graphiques et de littérature fantastique, issue de diverses formations artistiques et amoureuse de la musique depuis belle lurette, elle cherche à faire partager ses passions à travers des productions de concerts. C’est ainsi qu’en 2012 elle crée une association de production de concerts indépendante sur la capitale, Extrême Factory. En parallèle, elle est chroniqueuse pour différents webzines musicaux et commence ainsi une carrière de schizophrène mélomane.

Lisez aussi

Suck it - Supersuckers

Suck it – Supersuckers

Je sais pas pour vous, mais moi ça m’arrive assez souvent de partir en diatribe …

Walk The Earth – Europe

Si tout le monde connait  The Final Countdown , ou Carrie, Europe a évolué et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *