Home / Livres / Fantasy / Camille Leboulanger : le retour !

Camille Leboulanger : le retour !

 

Il nous avait servi en tant que premier roman une petite apocalypse aux éditions l’Atalante en 2011.  Depuis lors, on attendait un second opus en se demandant pourquoi diable quelqu’un qui avait publié un volume à l’âge de vingt ans ne parvenait pas à continuer sur sa lancée. Talent précoce étouffé dans l’œuf ? Esprit trop accaparé par les études, la vie professionnelle,  les vicissitudes de la vie quotidienne ? Un brutal jaillissement créatif pour ensuite faire partie, hélas comme tant d’autres, de ces légions d’écrivains qui n’écrivent plus ? Que nenni, le revoilà donc, après « Enfin la nuit », c’est enfin le retour, et dans un genre totalement différent, puisqu’il s’agit non plus d’un sinistre futur mais d’une « fantasy » chantante intitulée « Bertram le Baladin« Ci-après la présentation de l’éditeur :

« Camille Leboulanger aime la musique folk américaine, le rock progressif anglais, le cinéma de Steven Seagal et celui des frères Coen, les promenades au bord de la mer et conduire sa voiture sans âge. Musicien, il a fait partie de plusieurs groupes de metal. Sans surprise, il habite donc en Bretagne.Avec Bertram le Baladin, il signe une œuvre de fantasy singulière, poétique et musicale. »

On découvrira en suivant le lien ci-dessous son premier roman, « Enfin la nuit », chroniqué sur notre site à l’occasion de sa parution :

 

Enfin la Nuit – Camille Leboulanger

About Alaric

Lecteur surtout de littérature générale, mais fervent défenseur des littératures de l’imaginaire dès qu’elle transcendent le genre et viennent nourrir, et même enrichir, le domaine précité. Pas très attaché aux étiquettes, donc, et toujours prêt à plonger dans un volume original, en espérant y trouver une de ces œuvres qui sont capables de s’inscrire dans la durée.

Check Also

Colorado Kid – Stephen King

  L’un s’appelle Dave Bowie, l’autre Vince Teague. L’un est gros, l’autre est mince. L’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *