Accueil / Livres / BD & Mangas / Calendrier des Fées 2010 & Calendrier de la Fantasy 2010

Calendrier des Fées 2010 & Calendrier de la Fantasy 2010

Le Pré aux Clercs est LA maison d’édition spécialisée dans le féérique et elle commence à produire d’excellents titres en matière de fantasy. Ce sont donc deux magnifiques calendriers qui sont proposés aux amateurs du genre en cette rentrée. Sandrine Gestin et Didier Graffet, deux des chantres de l’illustration de l’imaginaire, sont à l’origine de ces véritables œuvres d’art qui sauront ravir aussi bien les experts que les novices…

Commençons par le Calendrier des Fées de Sandrine Gestin. Comme à son habitude, chacune de ses illustrations est soignée, évoquant à merveille cette magnifique créature féérique qu’est la Fée. Tantôt mélancoliques, tantôt joyeuses, les humeurs vont et viennent au gré des saisons et chacune d’entre elles dépeint à merveille tout un univers, comme si d’une illustration à l’autre, nous découvrions un monde totalement différent, bien que toujours féérique. Ajout intéressant pour cette édition du calendrier : une planche de stickers féériques qui sans être la panacée universelle, est assez agréable à regarder.

Le Calendrier de la Fantasy est quant à lui clairement plus masculin : des images de combats, de héros mythiques,… Didier Graffet est à l’heure actuelle l’illustrateur français le plus connu de la scène française et chacune de ses illustrations donne une sensation d’aboutissement assez surprenante. Quel que soit le thème, il tombe toujours juste sur la représentation que peut se faire l’imaginaire du lecteur, ou de celui qui contemple son œuvre, d’une situation, d’un personnage,… Rien à redire donc sur ce calendrier de toute beauté.

Ce sont donc deux véritables œuvres d’art qui nous proposées ici par Le Pré aux clercs, deux visions totalement différentes de l’imaginaire et je suis convaincu que chacun saura trouver son bonheur. Mais je préfère vous prévenir, la maîtrise technique de nos deux artistes en est presque frustrante…

Le Calendrier des fées
Sandrine Gestin

Le Calendrier de la Fantasy
Didier Graffet

Le Pré aux Clercs
15 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bibliomancien – Magie Ex Libris tome 1 – Jim C Hines

Magie ex libris est une série de Jim C Hines en 4 tomes, dont deux ...

Watch Dragon ball super