Accueil / Livres / BD & Mangas / Buffy Saison 8 T4 – Goddard, Jeanty & Madsens

Buffy Saison 8 T4 – Goddard, Jeanty & Madsens

Redécouvrir le personnage de Buffy, qui a bercé l’adolescence de bon nombre d’entre nous, n’a pas de prix. Alors bien sûr, certains diront que le fait de voir une adolescente au corps de rêve et bodybuildé se battre à mains nues avec des vampires et réunir une bande de copains pour casser du démon n’a rien de particulièrement attrayant. Eh bien je peux vous assurer que c’est grâce à cette série que nombre de jeunes gens lisent aujourd’hui de l’imaginaire et et qu’elle a donc contribué au succès de notre littérature préférée. D’ailleurs Buffy s’avérait au final bien moins niais que Twilight, n’est-il pas ? Cette célèbre série s’est arrêtée à la saison 7 mais Joss Whedon le créateur du personnage, avait encore bien d’autres aventures à lui faire vivre, d’où la création de la série de comics intitulée Buffy saison 8. C’est donc le tome 4 de cette série que nous allons découvrir maintenant.

Les personnages préférés de tous les Buffy-adeptes sont donc bien présents : Buffy bien sûr, mais aussi Willow, Alex, Anya, Dawn,… Rien que du beau donc dans ce comics. Et point de vue action, on ne déroge pas à la règle : ça tape dans tous les coins et pas seulement sur les vampires puisque dans ce tome 4, Buffy va voyager dans le temps et rencontrer une chasseuse du futur… Qu’adviendra-t-il donc d’elle ? L’avenir nous le dira…

Reprenant les standards de la série, qui ont fait son succès d’ailleurs, Joss Whedon nous propose de nouvelles aventures passionnantes de la chasseuse de vampire préférée du public. Au dessin, Georges Jeanty nous offre dans la première partie de ce tome une version aux dessins très classiques, épurés, où rien ne vient gêner l’œil du lecteur qui se délecte des formes et des courbes au fil des actions, comme à son habitude sur de nombreux autres titres (Gambit, New X-Men, Deadpool). Un autre épisode bien plus difficile pour moi graphiquement, prend le parti de proposer une version plus actuelle du dessin comics qui ravira sûrement les quelques adeptes mais qui moi, me sont particulièrement difficiles à lire. Après, tout est affaire de goût.

En parlant de goût, on peut dire que la coloration est également une réussite avec les couleurs d’un futur pas toujours rose loin s’en faut, mais aussi le monde d’aujourd’hui qui paraît plus sombre qu’il ne semble en réalité.

Ce tome de Buffy saison 8 est donc un franc succès et la série est également reprise depuis son début par les éditions Soleil Prod. J’espère que j’aurai l’occasion de vous chroniquer les futurs tomes de cette saga télévisée que nous avons tant aimée.

Buffy Saison 8 T4
Goddard, Jeanty & Madsens
Soleil Prod.
13,50 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bibliomancien – Magie Ex Libris tome 1 – Jim C Hines

Magie ex libris est une série de Jim C Hines en 4 tomes, dont deux ...

Watch Dragon ball super