Home / Musique / Métal / Bring Heavy Rock To The Land – Jorn

Bring Heavy Rock To The Land – Jorn

Après un morceau d’introduction acoustique, ce nouvel album de Jorn entre dans le vif du sujet avec un titre de heavy mid tempo qui renvoie à ce que faisait Dio, l’une des idoles du Norvégien. Ce titre éponyme donne le ton au reste de l’album, en nous présentant un disque carré, puissant, qui fait la part belle à la voix de Jorn Lande, ce qui est normal, mais qui oublie malheureusement de nous offrir des compositions qui restent dans la tête.

L’ensemble est bien écrit, bien chanté et bien produit, mais manque de ce grain de folie qui devrait caractériser une telle œuvre. Car on sent que le groupe est au point, que tout est carré et qu’il faudrait que quelqu’un mette le feu aux poudres.

Le problème, c’est que personne n’a pris de briquet. Même la reprise du Ride Like A Wind de Christopher Cross est bien pâle, surtout lorsqu’on sait de qu’en a fait Saxon (et encore, dans sa période la moins efficace). Le morceau le plus représentatif de tout cela est sans aucun doute Chains Around You qui présente toutes les caractéristiques d’un excellent titre : bons riffs, puissance, couplets efficaces, rythme enlevé et ambiance à la Black Sabbath époque Dio, sans pour autant décoller. La faute à l’absence d’un vrai refrain qui se détacherait du reste ou de chœurs savamment distillés. En gros, on s’ennuie en attendant que ça démarre. Ride To The Guns ou encore I Came To Rock sont à mettre dans le même panier, ce qui accentue cette idée de gâchis que laisse l’écoute de cet album quand il se termine.

Au final, cela nous donne un ensemnle bien pâle dont, au final, on ne retient rien, à part un malaise lorsque, comme moi, on est fan du chanteur.

Jorn
Bring Heavy Rock To The Land
Frontiers/Harmonia Mundi
2012

Eldricht Tales

A propos de Denis

Lisez aussi

Just Rock (EP) – Delorean’s

Il y a quelques mois (début Avril) sortait Just Rock, EP nommé à juste titre par …

Doctor Who saison 9 – Murray Gold

  La bande originale de la saison neuf de Doctor Who a connu un itinéraire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *