Accueil / Reports / Concerts / Bleed + Let Them Burn + Charge + Hevius + Seve – La Boule Noire – Paris – 07/04/17

Bleed + Let Them Burn + Charge + Hevius + Seve – La Boule Noire – Paris – 07/04/17

Le soleil revient peu à peu à Paris, il est l’heure d’aller se rafraichir dans les salles obscures… Direction la Boule Noire pour une soirée éclectique dans une ambiance bleutée !

C’est le groupe Sève qui est en charge d’ouvrir les hostilités. Ce combo originaire de région parisienne nous propose un set aux multi-influences, mêlant agréablement le Rock et le Metal, agrémenté de riffs Groovy, Reggae ou Rock. Sève sait se démarquer auprès d’un public disparate au départ, mais bien présent vers la fin. Pas évident de commencer un concert dans ces conditions mais le combo a su nous séduire avec leurs compositions originales et dynamiques. En revanche, il manquait d’un poil d’énergie et d’échanges sur scène pour nous donner l’envie de rester tout le long de la prestation. Mention spéciale pour la jeune claviériste qui semblait un peu seule à l’autre bout de la scène et qui a bien assuré tout de même.

Au tour du deuxième groupe, Hevius, qui sonne plutôt Sympho avec une bonne cohérence entre les compos et l’énergie envoyée sur scène. Les cinq métalleux semblent s’amuser comme des petits fous sur les planches de la Boule Noire et envoient pas mal de punch tout du long. A contrario du premier groupe, nous avons ici un combo motivé, prêt à en découdre avec un public assez survolté.

Une bonne introduction au groupe suivant qui saura réveiller les quelques neurones encore endormis.

Charge porte bien son nom et présente relativement bien. Je les avais vu en live il y a longtemps déjà et il me semblait qu’ils avaient déjà de bonnes matières pour proposer des morceaux de qualité qui envoient du pâté. Toujours dans l’échange, ils savent communiquer avec leur public et n’hésitent pas à aller le chercher. Une bonne ambiance sur la scène et dans la fosse, une bonne dynamique tout le long des morceaux et il n’en faut pas plus pour séduire une Boule Noire animée par la passion de la musique.

 

Le public sera tout aussi bien servi avec les deux derniers groupes qui viennent compléter ce plateau riche et métallique. Bleed officie corps et âme sur un Modern Death Thrash depuis leurs débuts en 2013, et même avant pour ceux qui ont connu leur formation précédente. Comme à leur habitude, ils proposent une richesse de sonorités, agrémentés de riffs saturés, rehaussés d’une grosse voix gutturale qui fait peur ! C’est donc ce cinquième groupe qui vient clôturer cette soirée riche en riffs de tous horizons !

Hey, wait ! J’ai oublié de parler de Let Them Burn. En fait, c’est idiot mais j’ai simplement retenu qu’ils surfent sur la vague Metal. Oui enfin, un groupe de Metal qui joue dans un concert Metal c’est un peu évident mon capitaine… Je ne peux pas nier que j’y étais, j’ai des photos ! En revanche, je suis navrée de l’écrire mais je n’ai pas retenu ce que j’ai entendu. Je ne suis pas très fan de rédiger un report en oubliant un groupe mais à défaut de rendre une page blanche je préfère indiquer que c’est une prestation qui ne m’a malheureusement pas marquée. Peut-être qu’il manquait le « petit truc » qui fait la différence ? A charge de revanche les gars, je serais à votre prochain concert parisien et je vous dois quelques lignes !

Retrouvez l’album photo complet de ce concert !

 

À propos Red Fox

C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas toute sa tête et qui n’est pas toute seule dedans d’ailleurs… Passionnée d’arts graphiques et de littérature fantastique, issue de diverses formations artistiques et amoureuse de la musique depuis belle lurette, elle cherche à faire partager ses passions à travers des productions de concerts. C’est ainsi qu’en 2012 elle crée une association de production de concerts indépendante sur la capitale, Extrême Factory. En parallèle, elle est chroniqueuse pour différents webzines musicaux et commence ainsi une carrière de schizophrène mélomane.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kera + Lurking – Dr. Feelgood Les Halles – Paris – 9/05/2017

Photographie : Doro’Photography et Deuskin Photography

Watch Dragon ball super