Home / Jeux / Aventures dans le Monde Intérieur: Ecran et Tome 1 de l’almanach arcadien

Aventures dans le Monde Intérieur: Ecran et Tome 1 de l’almanach arcadien

Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, il fallait un écran pour meneur de jeu à Aventures dans le monde Intérieur (dit A.M.I. pour les connaisseurs) paru chez Ludopathes Éditeurs. Mais il est loin le temps où les écrans se vendaient seul. Preuve en est le Tome 1 de l’Almanach Arcadien qui accompagne celui-ci.

Alors, qu’est-ce qu’il y a de beau dans ce livret de 96 pages? En fait, beaucoup de choses!

Pas moins de quinze nouveaux Archétypes escortés de leurs Ouvrages, dix Qualités et autant de Défauts s’ajoutant à ceux détaillés dans les règles de base; mais aussi des Talents, des Œuvres et des Ressources additionnelles.

Suivant leur habitude, les Ludopathes signent là un incontournable de la gamme. Les joueurs peuvent ainsi se diversifier en s’engageant dans des carrières aussi variées que Chasseur, Cuisinier, Gamin des rues, Initié, Journaliste, ou, pourquoi pas, Majordome. Ils peuvent se voir affectés par les effets de nouveaux défauts allant de Casanier à Terrifié par…, en passant par Dandy ou Maudit, sans oublier Impressionnable. Mais aussi de qualités telles que Célèbre, Exalté ou Influent, voire même Flegmatique.

L’évolution des personnages s’étoffe et un chapitre spécifique enrichi les règles de base. Il est par exemple possible d’accroître son Seuil de Blessure pour simuler l’endurcissement des personnages face aux dangers affrontés; comme d’augmenter son Moral puisque les aventures forgent le caractère! Le Prestige Arcadien peut également être accru au même titre que les Domaines de Compétences, les Ouvrages ou les Aventures.

Mais ce n’est pas tout! Il faut ajouter à cette liste non exhaustive des Équipements, un passage sur les Colonies avec de nouveaux Bâtiments, ainsi qu’un Guide du Meneur de jeu bien pratique pour doter ce dernier d’aides à la création de scénarios comme à la maîtrise des règles.

Et que serait un supplément sans son long scénario en trois parties? J’en passe et j’en oublie…

Pour conclure et ne pas vous enlever la joie de la découverte, ce Tome 1 de l’Almanach Arcadien, accompagné de l’écran indispensable au meneur de jeu, est un additif fort utile pour Aventures dans le monde Intérieur. Aussi, n’hésitez pas à vous en servir pour renouveler vos parties!

Aventures dans le monde Intérieur: Écran et Tome 1 de l’Almanach Arcadien

Les Ludopathes Éditeurs

Mikaël «Pyromago» Cheyrias et Laurent Jambert.

About Indy

Adorant s’évader par la lecture et l’écriture, Indy affectionne tout particulièrement la Fantasy, la Science-fiction et le Fantastique. Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant son adolescence a développé en lui une fibre créatrice de mondes comme de personnages. C’est donc presque naturellement qu’il est passé de la rédaction de scénarios, à l’écriture de nouvelles, puis de romans. D’abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des jeux, puis dans la Science-fiction en développant autour d’un personnage picaresque.

Check Also

Kit du Maître du Jeu, Force et Destinée – Edge

Le Kit du Maître du Jeu propose deux éléments, un écran et un livret. Autant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *