Home / Musique / Métal / At The Edge Of Time – Crystal Viper

At The Edge Of Time – Crystal Viper

La mode, dans le milieu de la musique est à l’EP, permettant aux groupes de faire attendre leurs fans en leur proposant un petit format en attendant la production longue suivante. Cela se défend sur le principe même si trop de groupes se contentent de sortir deux morceaux et de meubler avec des lives ou des reprises de la même chanson inédite à l’infini. Après le bon succès de Queen of Witches, que va donc nous préparer le groupe polonais ?

At The Edge Of Time débute l’album et immédiatement on est pris au jeu avec des guitares puissantes et la voix de Martha qui nous envoie du gros son dans les oreilles. La patte heavy power est totalement reconnaissable et l’ambiance fantasy qui entoure le groupe fait des merveilles. Pas de doute c’est du Crystal Viper et du très bon. Vient ensuite une reprise d’une chanson du précédent album, When The Sun Goes Down, qui n’est pas mal foutue. Même si je préfère la version originale (et que je n’aime pas les reprises dans les EP), je dois dire que c’est réussi au moins.

Zwiastun Burzy, nom visiblement polonais pour cette chanson, propose un son efficace et chanté en polonais. Mais la batterie et le son de guitare me disent quelque chose…  ah mais oui, il ne s’agit pas d’autre chose que d’une reprise de At The Edge of Time en polonais du coup ! Et oui là j’ai clairement crié au scandale car cela signifierait qu’il n’y aurait qu’une seule nouvelle chanson sur cet EP ? Dans ce cas autant faire un single, non ? Déjà mon attention n’est plus à 100% quand débute le rythme de When Are You. C’est une sympathique ballade accompagnée au clavier et où Marta peut donner de la voix, et démontrer qu’elle peut aussi communiquer des émotions.

A mon sens cet EP tient du foutage de gueule. Quatre pistes, dont deux occupées par une nouvelle chanson reprise en polonais, une reprise d’un morceau du précédent album et une ballade, le tout pour presque dix euros. Je pense qu’à un moment l’industrie musicale marche sur la tête très clairement. Même si j’aime beaucoup le groupe je ne peux pas vous conseiller de vous tourner vers cette nouveauté tant cela ressemble clairement à une arnaque.

At The Edge Of Time
Crystal Viper
AFM Records
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Le BACKSTAGE BY THE MILL accueillait ce jeudi 6 septembre dernier deux groupes made in …

Gateways – The Vintage Caravan

A peine remise de la découverte du groupe Death Alley et de l’album de Graveyard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *