Home / Livres / Fantastique / Anésidora – Esoterre Saison 1 Episode 2 – David Forrest

Anésidora – Esoterre Saison 1 Episode 2 – David Forrest

Esoterre2_org

Petit retour à Arcames après la découverte du village et des protagonistes proposée dans le premier épisode, qui promettait beaucoup. Et personnellement je n’ai absolument pas été déçu par la suite, qui comme une bonne série vient enjôler le téléspectateur et le tient en haleine grâce à un suspense toujours plus oppressant.

La couverture est la même, avec une simple déclinaison de couleur, toujours aussi efficace et rendant bien l’ambiance quasi-brumeuse du village.

Arcames, petit village pittoresque et sans histoire… ou creuset d’une secte apocalyptique préparant l’indicible ?
Ici, l’on se tait, et l’étranger est suspect. Sélène et Lucas, enquêteurs à la Cellule d’Assistance et d’Intervention en MAtière de DErives Sectaires, la CAIMADES, en sont convaincus : les secrets d’Arcames dépassent de loin les prérogatives de la police judiciaire. Traqués, menacés, passeront-ils à l’offensive ? Charles, quant à lui, a découvert l’impensable et se tient, traumatisé, au seuil d’un monde nouveau.

On replonge donc très rapidement dans l’action avec Charles qui va faire des découvertes étonnantes et la suite des aventures des deux policiers de la CAIMADES au cœur de l’ambiance tentaculaire autour de cette affaire. Ce qui est vraiment intéressant avec cette série c’est que les protagonistes se retrouveront à un moment, le tout est de savoir quand.

Mené de main de maître au niveau du scénario, ce nouvel épisode de la série Esoterre reprend le rythme à la fois trépidant et inquiétant que David Forrest avait su impulser au tout début de la série. Je n’arrive pas encore à déterminer ce que je préfère le plus dans cet ensemble : les personnages, ou bien le village, qui semble presque avoir une vie propre.

Le style est toujours aussi nerveux et passionnant, tout comme un humour acide, présent tout au long du roman. C’est cela qui vient relever et lier la sauce proposée par l’auteur, faisant que je vais suivre cette série littéraire jusqu’à son dénouement, tout comme je peux le faire sur certaines séries télé (qui a dit Game of Thrones et The Walking Dead au fond de la salle ?).

Esoterre est donc une excellente série comme on en voit pas assez sur le marché français. Bragelonne a su nous dégoter une perle rare et étonnante et en tant que lecteur je ne peux qu’être séduit par le talent de l’auteur pour nous créer une ambiance, une histoire vraiment immersive…

Anésidora
Esoterre Saison 1 Episode 2 – David Forrest
Snark
Bragelonne
2,99 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Cadia stands – Justin D. Hill

Le développement par Black Library de l’univers autour de la 13e Croisade Noire continue et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *