Accueil / Musique / Métal / Alliance of Thieves – Meshiaak

Alliance of Thieves – Meshiaak

meshiaak-allaince-of-thieves

Premier album d’un tout nouveau combo, Alliance of Thieves sort dans la seconde quinzaine d’août et a su me surprendre réellement. Les membres de Meshiaak ne sont bien entendu pas de sombres inconnus puisque les guitaristes Danny Camilleri vient de 4ZRM et Dean Wells de Teramaze tandis que le batteur Jon Dette a travaillé avec Anthrax, Slayer, Evildead entre autres. Une bonne dose de trash metal pour vous envahir les oreilles et le coeur…

La pochette est très réussie avec ce côté coffre-fort vraiment bien rendu et les couleurs métalliques sont vraiment étonnantes de réalisme. L’album débute sur Chronicles of the Dead qui commence vraiment fort et nous propose un son de qualité, porté par la voix de Danny Camilleri. Une première grande claque en plein visage qui annonce une suite d’encore meilleur aloi. Les morceaux suivants sont de la même veine : violents, bien composés, et vraiment bien réalisés. Qu’il s’agisse de It Burns at Both Ends, I Am Among You ou encore Maniacal, chacun des morceaux de l’album invite vraiment à sautiller partout en rythme avec la musique.

Je vais relever trois morceaux qui m’ont vraiment énormément plu sur cet album. Le premier est Alliance of Thieves, qui a donné son nom à l’album. Le refrain est vraiment très très bon et a su m’entraîner dans l’histoire racontée par le groupe. Une très belle réussite. Drowning, Fading, Falling commence doucement, avant de vraiment prendre son envol grâce aux guitares, avant que la batterie et le chant ne vienne finir le travail avec efficacité. Et enfin At the Edge of the World qui commence avec une lourdeur de basses vraiment appréciables avant de s’envoler vers des sommets musicaux très agréables, au bord du monde…

Ce Alliance of Thieves est vraiment un très bon album : neuf morceaux violents à souhait, mais qui savent aussi montrer que le trash metal ce ne sont pas seulement des chevelus qui gueulent dans un micro, qu’il y a une vraie composition et un vrai sens derrière. Et c’est finalement cela le plus agréable. Je suis curieux de voir ce que ce nouveau groupe pourra proposer dans les prochaines années…

Alliance of Thieves
Meshiaak
Mascot Label Group
2016

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Theraphosa – Theraphosa

Un tout nouveau groupe parisien émerge avec la sortie de son premier EP éponyme : Theraphosa. …

Alif – Lelahell

Quatre ans après la sortie de Al Insane…The (Re)birth Of Abderrahmane, le combo algérien nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *