Home / Musique / Métal / A Silent Wound – Primal Age

A Silent Wound – Primal Age

A Silent Wound – Primal Age

Un petit EP pour commencer ce sympathique jour férié avec les français de Primal Age qui nous proposent ce A Silent Wound. Une bonne tuerie hardcore comme on les aime, bien faite, bien jouée et surtout intéressante.

On entame l’écoute avec Whistleblowers VS World Health Organization, un morceau qui nous mets directement dans l’ambiance : ça va taper dans nos oreilles, et cela pour notre plus grand plaisir. Une excellente entrée en matière qui démontre, s’il le fallait encore, que Primal Age n’est pas là pour faire du macramé. Le titre éponyme, A Silent Wound, propose à la fois des qualités mélodiques intéressantes tout en restant dans le cœur de métier du groupe : le thrash et le hardcore. Counterfeiters Of The Science est un modèle du genre en l’occurrence avec ses guitares saturées, son chant crié et ce chœur parfaitement ajusté. L’hommage à Jeff Hanneman de Slayer, To Jeff, conclue l’EP de manière efficace avec les deux guests qui viennent mettre leur grain de sel dans un ensemble déjà bien huilé pour proposer quelque chose d’encore meilleur.

 

Les fans de thrash et de hardcore retrouveront donc tout ce qu’ils aiment dans cet EP, un disque qui donne vraiment de se retrouver dans le pit à se battre avec les autres sur lme rythme de cette musique déchainée. Vivement un album album long, que Primal Age puisse vraiment démontrer toute l’envergure de son talent…

A Silent Wound
Primal Age
Deadlight Entertainment
2017

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Download Festival Paris – Day 4 !

Dernier jour pour le Download 2018 avec en grande tête d’affiche Gun’s N’Roses, rien de …

Apostasie – Vincent Tassy

Publié initialement aux Editions du Chat Noir, maison spécialisée dans les romans fantastiques liées aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *