Naheulbeuk Fest : Cécile Corbel + Naheulband + Magoyond – L’Alhambra

Le 17 janvier dernier, nous étions à l’Alhambra pour une date de concert fort sympathique, entre folk, fantasy et horrifique !

La soirée commence avec Cécile Corbel. Cette harpiste interprète à la harpe et au chant des morceaux traditionnels celtes et de sa composition. Les sonorités sont douces et acoustiques, et se prêtent parfaitement aux histoires qu’elles accompagnent. Dès les premières notes, la magie opère et les spectateurs se laissent entraîner à travers son univers, peuplé de mythes et de légendes.

 

C’est ensuite au tour du Naheulband de monter sur scène ! Ce groupe de musique humoristique nous plonge dans un monde où pullulent nains, trolls et barbares. Le concert se montre à la hauteur des attentes : il n’y a qu’à voir l’ambiance dans la salle pour s’en convaincre. Sur scène, les musiciens emmènent le public au diapason de leurs titres les plus entraînants. On se fait un plaisir d’imiter les poireaux du Grand Pot-au-Feu, ou d’imiter les volatiles du Laridé du poulet! Le groupe nous annonce même une bonne nouvelle pour la suite : la composition d’un nouvel album !

 

La soirée se clôture avec Magoyond, un groupe de métal avant gardiste (et zombie) dont les chansons proposent des scénarios horrifiques, dans lesquels on prend grand plaisir à se plonger ! Dès les premières notes, le talent des musiciens et du Mago font mouche, et nous immergent dans l’univers macabre de Magoyond… Comme toujours, ce fut un excellent moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut