Home / Reports / 9ème Bloody Week-End d’Audincourt (25)

9ème Bloody Week-End d’Audincourt (25)

Le 9ème festival international du film fantastique d’Audincourt, plus connu sous le nom de Bloody Week-End a ouvert ses portes le vendredi 1er juin 2018.

Ce festival se dote chaque année de jurys prestigieux qui attribuent des récompenses aux meilleurs courts-métrages du genre. Des conférences, des concours de cosplay ou d’effets spéciaux ponctue ce festival hors norme qui connait un succès croissant au fil des ans.

Tout d’abord, vous êtes accueilli dans un cadre original

En visitant les lieux, vous pourrez rencontrer des éditeurs et des auteurs

Vous croiserez aussi des artistes et leurs créatures

Et bien sûr du cosplay et des exposants de toutes les époques du genre

Ce festival se terminera le dimanche 3 juin au soir, alors si vous êtes dans la région, il est encore temps d’aller se faire peur, de se faire prendre en photo dans sa dernière demeure ou de se faire relooker en zombie…

 

Eldricht Tales

A propos de Chris

Chris a toujours apprécié les littératures de l’imaginaire, mais il lit également d’autres genres pour son plus grand plaisir. Il préfère le terme de critique à celui de chronique qui lui semble toujours trop consensuel. Non qu’il dise systématiquement du mal des auteurs, mais quand il tient une bonne daube ou une resucée maladroite alors il laisse la plume glisser dans de bien sombres humeurs. Comme tout lecteur passionné – ça lui arrive parfois – il n’aime rien tant que de devenir festivalier et d’aller à la rencontre des auteurs. Chris participe de temps à autre à des appels à texte et s’intéresse depuis peu à la photographie, histoire d’apprendre à cerner l’essentiel d’une situation comme d’un lieu. Enfin, il aime plus que tout le transgenre et espère avec une certaine impatience pouvoir être à l’origine de la découverte d’un auteur qui aurait l’audace d’écrire un roman policier avec des sorcières, des mutants et bien entendu quelques créatures extraterrestres aux mœurs exotiques, à défaut d’être douteuses.

Lisez aussi

The wolf among us – T1 – Matthew Struges, Steve Sadowski

The wolf among us est une mini série en deux volumes, un spin-off de l’excellente …

Fables – Intégrale T1 – Bill Willingham & Mark Buckingham

Il était une fois, Le Royaume, dans lequel vivaient heureux tous les personnages imaginés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *