Accueil / Livres / Fantasy / 365 pensées féériques – Florence Magnin
Bannière Institut de la Musique

365 pensées féériques – Florence Magnin

Si Sandrine Gestin est reconnue comme l’une des plus grandes illustratrices du champ féérique, Sandrine Magnin est loin d’être en reste. En effet, Le Pré aux Clercs nous propose en cette fin d’année de découvrir un éphéméride absolument sublime, reprenant bon nombre d’illustrations magnifiques accompagnées de petits proverbes, adages et phrases pleines de bon sens.

Je ne vais pas vous en parler en long et en large puisque je ne peux que vous inviter à découvrir vous-même ce bel objet, mais sachez qu’il est un complément très agréable à l’Agenda du Merveilleux. Vous pourrez au fil des jours vous amuser à l’éplucher et à découvrir toutes les pépites qui se cachent en son sein.

Je finirai sur la citation de l’une de ces pages qui est bien de saison :
« Maudit soit le fol archer qui a tué, pour quelques plumes, l’oiseau de feu qui nous aurait chauffé le cœur jusqu’au brumes glacées d’octobre. »

365 pensées féériques
Florence Magnin
Le Pré aux Clercs
15 €

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

L’homme invisible – H. G. Wells

  Cette histoire culte mérite d’être (re)découverte, et se montre intéressante à plus d’un titre. …

Cthulhu : Les créatures du mythe

Cthulhu : Les Créatures du Mythe regroupe les cahiers de notes et de croquis d’anthropologues partis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *