Accueil / Livres / La Chasse de Voldorius – Andy Hoare

La Chasse de Voldorius – Andy Hoare

L’univers de Warhammer 40k est empli de factions diverses et de clans au sein de ces mêmes factions. Le chapitre Space Marines des White Scars fait partie de ces sous-factions qui possède un background suffisamment étoffé pour le rendre immersif. Et c’est ce chapitre que Andy Hoare a choisi pour proposer un roman dans la collection des Space Marines Battles, La Chasse de Voldorius. Accrochez-vous au guidon car le roman démarre à cent à l’heure !

La couverture, comme habituellement dans cette collection, est particulièrement réussie. Un vernis sélectif bien placé, une illustration rendant une dynamique vraiment intéressante et propre au roman, tout est là pour que le lecteur se sente mis en situation. La quatrième de couverture nous donne les bases de la situation, nous alléchant encore plus :

Kernax Voldorius, prince démon et seigneur de guerre de l’Alpha Legion, impose depuis longtemps un règne de terreur qui s’est propagé à travers les galaxies, laissant dans son sillage des milliards de victimes. Kor’sarro Khan, du chapitre des White Scars, est chargé de mener la chasse et de détruire Voldorius. Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à le combattre sur le monde de Quintus, où il s’allie avec la Raven Guard. Le démon doit mourir, mais pour y parvenir, les Space Marines devront d’abord affronter un monde totalement dévoué aux forces du Chaos.

Comme souvent avec la Black Library le roman commence sur les chapeaux de roues (ce qui n’est pas peu dire quand on parle des White Scars) avec une bataille sur une planète lointaine à la recherche de Voldorius. A partir de l’à l’intrigue va s’enchaîner sans discontinuer, menant la compagnie de Kor’sarro sur Quintus, où ils devront combattre aux côté d’un autre chapitre avec qui ils ont des relations médiocres, la Raven Guard.

L’avantage de ce roman est que le lecteur fan de Space Marines y trouvera largement son compte car deux chapitres sont mis en avant ici, auquel il faut ajouter que le rythme impulsé au roman par l’auteur nous pousse sans cesse plus loin dans l’histoire, créant un côté addictif qui m’a poussé au bout de la lecture presque d’une traite. Les personnages sont également parfaitement réussis : de Kor’sarro à l’énigmatique capitaine de la Raven Guard en passant par Voldorius et son lieutenant, chacun tient son rôle à merveille et participe à rendre le récit vivant.

Cette nouvelle plongée dans le 41e millénaire m’a clairement séduit de nouveau : le roman est rythmé comme il faut, l’univers est parfaitement rendu et l’aventure est intéressante même si elle reprend un classique du genre : la lutte de l’Imperium contre le Chaos. Ce roman est une belle entrée en matière dans l’univers proposé par la Black Library.

La Chasse de Voldorius
Adny Hoare
Black Library
VF

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Un commentaire

  1. Toute cette série des batailles des Space marines est d’excellente qualité !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

A présent vous pouvez enterrer la mariée – Oren Miller

A présent vous pouvez enterrer la mariée est le nouveau roman d’Oren Miller, publié aux ...

Watch Dragon ball super