Une bande dessinée sombre et haletante !
Gamine de douze ans rêvant d’aventures, Agora affronte chaque jour le mépris des siens. Seul son père lui témoigne de l’affection et la couvre de cadeaux, tel le splendide médaillon qu’il lui offre avant le drame qui va changer sa vie… Lorsque des assassins débarquent dans sa maison, massacrent sa famille et la pourchassent pour la tuer, elle ne doit sa survie qu’à Thoorak, un orc de « La Confrérie des Tempêtes », de passage à Havrerhum. Se refusant à l’abandonner, Thoraak l’embarque à bord de « La Lanterne » où Agora découvrira que l’air salé du grand large a parfois le goût amer de la trahison. Entre secrets et violences, elle apprendra aussi et surtout que, quand le monde vous a tout pris, il ne vous reste qu’une option : la vengeance. Malheur à ses ennemis, car rien ni personne ne l’arrêtera.
Un décor sombre et accrocheur
L’histoire s’inscrit dans un contexte sombre. Dans cet univers maritime où la seule chance de liberté semble être la piraterie, Agora voit sa famille brutalement assassinée alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Le décor est très rapidement posé : ce récit évolue dans un univers violent, où domine la loi du plus fort. Entre la ville et la mer, les dessins nous immergent rapidement dans ce monde de fantasy précis et travaillé. La jeune Agora y grandit, avide de justice et de vengeance, forte d’un caractère implacable et de talents certains pour le combat.
Un scénario riche
Pas un temps mort dans ce récit où les péripéties s’enchaînent ! On y suit Agora de l’enfance au début de l’âge adulte, dans sa course folle vers la vengence et l’émancipation. Elle y croisera de nombreux protagonistes qui l’aideront, la traqueront ou la trahiront ; voire les trois à la fois. Le scénario ne ménage donc pas ses surprise, entre péripéties et rebondissements ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne m’y suis pas ennuyée une seconde.

Des personnages attachants
Le sort d’Agora nous laisse facilement frustrée, et nous permet d’adhérer entièrement à sa cause et ses comportements. D’autres personnages, plus où moins importants, croiseront sa route. Certains détestables, d’autres plus nuancés, ce qui renforce d’autant plus la profondeur du récit.
J’ai donc adoré ce premier tome, et suis impatiente de découvrir la suite !
