Groovy Baby !
Peu après le combat à mort contre Doryu, la destruction du monde s’accélère et tous les notables des ténèbres se rassemblent autour de Lucia !! Haru et sa bande continuent leur périple à la recherche du dernier Rave, mais Lucia leur envoie le plus grand assassin des Oracion Seis : Jegan. Parce qu’il lui est lié par le destin, Let lui fait face et se lance dans une terrible bataille pour récupérer sa bien-aimée ! Mais ne serait-ce que le prélude à une ère d’obscurité ?!
Intensité : + 100%
Si il a bien une chose notable dans ce dixième tome, c’est bien son intensité. Les combats, au nombre de trois pour les plus importants, sont juste dantesque. Bien que l’on se doute de certaines finalités car l’histoire doit se poursuivre, il y a quand même et heureusement plusieurs rebondissements qui feront en sorte de nous happer et de ne plus nous lâcher. Le développement des malfaisants membres des cadres de Demon Card / Oracion Seis nous met l’eau à la bouche. Ce tome souligne aussi le fait qu’il faut bien assimiler tous les éléments ou évènements lus précédemment car ils reviennent ici et là ponctuellement histoire de mettre en avant toute action / réaction aussi mineure soit-elle.
Des liens forts
Tout le long de ces quasi quatre cent pages, Hiro Mashima continue de mettre en avant l’importance des liens affectifs procurés par Haru que ce soit pour ses amis ou sa famille, ou encore vis à vis de ses précédents ennemis et de la clémence / empathie qu’il leur a montré. Ce en opposition totale avec Lucia Raregroove, nouveau leader de Démon Card. Un personnage prenant la force et la terreur pour mener son armée et des personnes la composant, les prenants tout simplement pour de la chaire à canon.
Mais Hiro Mashima ne s’arrête pas là, il met aussi une nouvelle fois en opposition les deux Gale, ce dans un combat mené par leur descendance. Une lutte pour la mémoire des ainés qui comme il l’est indiqué avec sous entendus, est-elle legit ou non ?
Révélations
La dernière partie de ce tome n’est pas des moindres. Nos amis aventuriers découvrent une grotte qui contient différents liens de leur passé. Haru découvre des liens avec son père et son grand-père. Mais là n’est pas le plus important. Le point majeur est le fait que nos héros découvrent l’ancienne localisation de la Mémoire des Étoiles. Un élément majeur et central pour la mémoire de Elie. Hiro Mashima en profite pour nous dévoiler quelques informations et bien entendu, le final de ce dixième volume se termine sur un combat monstrueux en Haru et Lucia; avec un Haru possédé par la ténébreuse neuvième forme des Ten Commandments : Sacrifar, l’épée de Rakshasa
Au final, c’est un nouveau tome alléchant qui nous laisse l’eau à la bouche et l’obligation de prendre notre mal en patience pour la suite des évènements … Rendez-vous en janvier 2026 !
